Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Soirée des courts..5 films courts métrages.
Proposée par
Zoucolao
A
Salle raugraff
Date et lieu
La sortie se déroulera à
NANCY (54000)
,
le
Jeudi 28 novembre 2024
.
S'inscrire à cette sortie
Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur NANCY (54000)
Sortir en Meurthe et Moselle
Sortir le Jeudi 28 novembre 2024
Frais et durée
Frais prévus
:
Entrée libre gratuite
Durée prévue
:
La soirée
Description de la sortie
Festival du film d'Architecture de Nancy nommé ''MURMURES ''
MUR de Benjamin d’Aoust . 2006 . 10,30mn Benjamin d’Aoust, né à Bruxelles en 1979, est un Touche-à-tout : participant à différents projets cinématographiques et télévisuels en tant que scénariste, assistant réalisateur, monteur… il collabore aussi à un webzine francophone en tant que critique de cinéma et anime un atelier de montage audiovisuel ! En 2006, il réalise Mur son premier court-métrage de cinéma qui fait le tour du monde des festivals et obtient de nombreux prix.
BLIGHT de John Smith . 1996 . 14mn Blight traite de la construction de la M11 Link Road dans l’est de Londres et de la longue et dure lutte des habitants pour sauver leurs maisons de la démolition. Les images enregistrées montrent les changements réalisés sur une période de deux ans dans la région, depuis la démolition des maisons jusqu’au début des travaux de construction de l’autoroute. La bande son comprend des sons naturels associés à ces événements ainsi que des fragments de paroles prises à partir de conversations enregistrées avec les habitants. Par sa rigoureuse et malicieuse architecture des sons et des images, dans une constante musicalité, ce petit chef d’œuvre devient comptine, poème, requiem, chant, cri.
OBRAS de Hendrick Dusollier . 2004 . 11,52mn Plasticien, Hendrick Dusollier compose les plans de ses films en mélangeant les prises de vues réelles dans des espaces virtuels en 3D. Réflexion sur le temps et la mémoire des vieux quartiers de Barcelone, Obras, son premier court-métrage, reçoit plus de 30 récompenses en festivals puis est nommé aux César en 2006. Ce f ilm propose, en un unique plan-séquence, un voyage dans le temps et l’espace, une déambulation poétique, graphique et sonore qui traduit visuellement les mutations urbaines, sauvages et irréversibles, à travers la destruction/reconstruction de Barcelone.
SOUDAIN LA GRANDE MOTTE de Julien Donada . 2008 . 22mn Dans les années 1960, la création de la Grande-Motte sur la côte languedocienne a souvent été décriée. Immeubles en forme de pyramides aztèques ou de voilures de bateau, selon les avis, comment l’oeuvre de Jean Balladur se vit-elle aujourd’hui ? Sur une bande son qui tricote savamment les impressions de commerçants ou d’habitants temporaires, Julien Donada alterne plans fixes sur l’origami des façades et plans larges magnifiant la ville-paysage.
MUSIC FOR ONE APARTMENT & 6 DRUMMERS de OlaSimonsson & Johannes Stjarne Nilsson . 2001 . 10mn Six percussionnistes participent à une attaque musicale dans une banlieue. Un vieux couple quitte son appartement et ils en prof itent pour l’envahir. Avec des objets quotidiens, ils donnent un concert en quatre mouvements : cuisine, chambre, salle de bain et salon.
21H30 - projection des courts-métrages lauréats du concours de court-métrage (*cf § concours) Remise prix + pot festif avec l’Association générale de l’ENSAN
INTERVENANTS
Laurent Petitgand, parrain FFA. À la fois multi-instrumentiste, pratiquant la guitare, le piano et le saxophone, tout en chantant, écrivant et interprétant ses musiques, avec occasionnellement des apparitions devant l’écran, Laurent petitgand est un artiste singulier d’exception… Il sait par ses réalisations et créations nous inviter à un voyage intérieur, nous conduisant à douter et à nous questionner sans cesse… L’ecoute de sa musique est une échappatoire, une perte de repère qui permet d’oublier... Oublier ce que l’on est, ce que l’on pense et pense savoir, se laisser aller et s’ouvrir à une expérience d’écoute aussi bien physique que mentale. +
Emmanuel Georges, président du concours de court-métrage. Sa structure Supermouche Productions, une société de production, d’édition et de distribution audiovisuelle basée à Épinal, comprend dans son catalogues des captations de concerts, des pièces de théâtre, des documentaires et des fictions. Sans limites de genre, de format ou de sujet, avec pour seul guide sa curiosité sur le monde qui l’entoure, il porte le travail d’artistes, d’auteurs, de réalisateurs et de techniciens auprès de leur public..
Participants
Places disponibles :
18
[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite