Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Opérette : le voyage dans la lune de jacques offenbach

Proposée par Mesange13
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
HAGUENAU (67500),

le Samedi 27 mars 2010 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur HAGUENAU (67500)

Sortir en Bas Rhin

DescriptionDans ce magnifique Théâtre (Italien) à Haguenau (copie de notre Opéra du Rhin à Strasbourg), je vous invite à venir avec moi voir cette superbe opérette :

En ouverture du Festival ''LA VOIX DANS TOUS TOUS SES ETATS''
organisé par l'Association ''le Moment Musical de Haguenau''
VOL'UT Atelier lyrique d'Obernai présente :

LE VOYAGE DANS LA LUNE de Jacques Offenbach
Opérette en 4 tableaux
interprêté par 60 solistes, choristes, danseuses et musiciens.

Durée 3h30 (y compris les entractes)
__________________________

L'atelier lyrique Volut' d'Obernai a prouvé s'il en était encore besoin sa maîtrise de l'oeuvre de Jacques Offenbach. Le voyage dans la lune mis au goût du jour a séduit et enthousiasmé le nombreux public du Relais, samedi soir.
L'atelier lyrique Volut', d'Obernai, a prouvé sa maîtrise de l'oeuvre de Jacques Offenbach, dans un « Voyage dans la lune » qui a ravi le public, samedi au Relais culturel de Thann.
Éric de Mautort et Gilles Toussaint ont franchi un nouveau palier, dans leur façon d'aborder l'oeuvre d'Offenbach. Ils ont tenu la gageure de mettre un de ses spectacles aux normes du jour, en réduisant un trop pléthorique Voyage dans la lune. Et ce « digest », malgré la cure d'amaigrissement, n'a rien perdu de sa féerie. Magnifiquement servi par un décor entre une cour fastueuse, l'aridité lunaire et une guinguette gorgée de fraîcheur, ce voyage a révélé un magnifique potentiel musical et vocal. L'orchestre, considérablement rajeuni, a servi, avec subtilité et précision des rythmes, une véritable fête offenbachoise. Parmi ses faits d'armes, un merveilleux solo de cor d'harmonie. Les choristes, aux timbres richement colorés, ont laissé épanouir leurs voix équilibrées et homogènes, alliant merveilleusement l'art vocal et celui de la comédie. Idem pour les solistes, associant la générosité des amateurs qu'ils sont, à l'exceptionnel savoir-faire digne de professionnels. Éric de Mautort-Vlan, Bruno Bailly-Microscope, Gabriel Micheletti- Cosmos, entre autres, ont brillamment confirmé la réputation de paradis de l'opérette de Volut'.Quant à la princesse lunaire Fantasia, alias Laurence Viney, elle a encore progressé, depuis Orphée et la fille du tambour major. Elle a déployé avec panache son mezzo d'une tessiture impressionnante.Caprice, Jérôme Yerro, prince terrestre bohème et insouciant, a été un partenaire idéal. Les 25 autres solistes ont fait admirer la qualité vocale, qui plaide pour l'école Obernaise du bel canto.
Pastiche et dérision L'actualité, parfois caustique, jamais vulgaire, était traitée avec beaucoup d'humour. La grève des fabricants de l'obus lunaire, les parachutes dorés, la grippe, la flambée du baril de bière, l'homme de la bourse, vendeur de femmes, ont constitué autant de clins d'oeil aux turpitudes et déboires de notre monde d'aujourd'hui. Et, pour terminer sur une note triomphale, les dernières mesures de Also Sprach Zarathushtra, de Richard Strauss, ont posé le point d'orgue à cette remarquable résurrection.
Lam
________________________

Et pour la p'tite histoire nous retrouverons notre comédien ''Gabriel Micheletti' (ce grand monsieur aux cheveux blancs) qui jouait si bien et qui nous a tant faire rire dans notre petit théâtre du Cube Noir au CREP dans ''la cagnotte'', ''la lettre perdue'', ''les fourberies de scapin'' etc.... Un super comédien !
____________________________


L’histoire :

Et Vlan …

Sur la Terre règne un roi, ce roi ne s’appelle pas Bling, il s’appelle Vlan. Il a un fils qui ne s’appelle pas Jean mais Caprice. Et ce fils ne veut absolument pas succéder à son père !Ce globe-trotter veut la Lune ! Le savant Microscope, éminence grise du régime, est sommé de mettre au point un véhicule interplanétaire.
Le Roi, Microscope et le petit Prince embarquent pour l’astre de la nuit.

Femmes utiles, femmes futiles

Sur la Lune règne Cosmos. Son épouse, la reine Popotte est une femme utile, sa fille, la princesse Fantasia, une femme futile. Le prince Quipasseparla collectionne les femmes qu’il achète aux enchères. L’amour n’y existe pas, on ne fait pas les enfants, on les achète… L’arrivée des trois extra-lniens va profondément bouleverser l’ordre établi. Ils vont importer la pomme, l’amour et bien évidemment les complications qui s’ensuivent. Fantasia et Caprice tombent amoureux l’un de l’autre : s’engage à leurs trousses une course-poursuite qui nous permet de parcourir cet astre étonnant et pourtant bien semblable au nôtre. Nous y découvrirons le fonctionnement étrange des institutions : gouvernement, justice, médecine et commerce.
Comme d’habitude l’histoire finit bien.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite