Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Pas si simple

Proposée par Daisyré
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LABEGE (31670),

le Samedi 02 janvier 2010 à 19:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LABEGE (31670)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionCette comédie américaine évoque la difficulté pour les couples ayant divorcé de refaire leur vie. Une histoire pleine de drôlerie et de lucidité.

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes à laquelle participe le plus jeune de ses trois enfants, Jane découvre que son ex-mari, Jake, est descendu dans le même hôtel qu’elle. Jane a mis plusieurs années à se remettre de son divorce, Jake l’ayant trompée avec une femme plus jeune, qu’il a épousée dans la foulée. Alors qu’elle cherchait à éviter toute confrontation avec celui qui l’a tant blessée, Jane retrouve Jake au bar de l’établissement. Il l’invite à dîner, puis à danser et, après avoir bu plusieurs bouteilles de vin, le couple finit la nuit ensemble. Le lendemain matin, Jane prend conscience qu’elle a fait une erreur. Alors qu’elle tente de tourner la page en acceptant l’invitation d’Adam, l’architecte qu’elle a engagé pour refaire sa maison, Jake lui fait la cour comme au premier jour…

Nancy Meyers, réalisatrice spécialisée dans l’étude des rapports hommes/femmes, récidive avec cette comédie de mœurs savoureuse qui explique, en évitant les clichés, comment s’y prendre pour réussir une séparation sans (trop) souffrir. Le triangle amoureux est propice à des quiproquos burlesques. Face à une Meryl Streep toujours radieuse, Alec Baldwin joue la carte de l’autodérision et ça lui va plutôt bien.
Une fois de plus, Nancy Meyers se nourrit de son expérience pour mettre en scène des personnages obligés d’affronter une réalité qu’ils préféraient occulter. « L’écriture possède une vertu thérapeutique pour moi. Mais je n’ai pas eu d’aventure avec mon ex-mari ! J’ai pris conscience que notre relation ne s’arrêtait pas avec le divorce : on continue d’être parent, de vivre dans la même ville. J’ai compris que le mot “ensemble” existait toujours. »

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite