Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Huit fois debout !!!!

Proposée par Crocs+
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Samedi 29 mai 2010 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionHUIT FOIS DEBOUT
Xabi MOLIA - France 2009 1h42mn - avec Julie Gayet, Denis Podalydès et quelques jolies rencontres...

Du 14/04/10 au 15/06/10 à Toulouse - Du 14/04/10 au 15/06/10 à Tournefeuille

C’est un film léger et profond, drôle et doux, à fleur d’époque, à fleur de vie, un film qui écoute et regarde avec une tendresse bienfaisante les maladroits, les pas battants qui ne se sentent pas à l’aise dans la compétition économique, restent en rade d’une société en crise où les loups se taillent une place à coup de crocs… C’est un film auquel rien n’échappe de la dureté d’un contexte social qui ne donne pas envie de se jeter dans la mêlée, où les valeurs sont incertaines et où on ne sait plus trop quel but ni quel sens donner à l’espoir. Pourtant espoir il y a et rien n’est si grave puisque la vie est pleine de plaisirs minuscules, de rencontres brèves mais lumineuses, puisque la mer est belle et le vent dans les arbres bien doux. 8 fois debout, ce pourrait être un drame, mais c’est aussi l’histoire d’une chouette rencontre qui voit deux êtres incertains se livrer à une sorte de tango amoureux : un pas en avant, deux en arrière, un sur le côté…

Ça va mal dans la vie d’Elsa. Son proprio, un petit tricheur ordinaire qui ne lui a pas fait de bail et réclame son loyer, menace de la jeter dehors, elle bricole d’un petit boulot au noir à l’autre, lavant des bus la nuit, gardant un gamin le jour… Rien de régulier et de stable qui lui permettrait de récupérer plus souvent son fils dont son ex a obtenu la garde… C’est qu’en plus on l’a décrétée mère indigne, incapable d’apporter stabilité et repères à ce gamin qui lui semble parfois un étranger et avec qui elle ne sait plus comment rétablir le dialogue.
Elle est jolie, elle a de l’humour mais chaque entretien d’embauche la laisse un peu plus incertaine sur ses aptitudes. Fascinants, les entretiens d’embauche, petites tranches de comédie à eux tout seuls : comment faire croire à un DRH que le boulot de caissière dans son super marché de merde est le rêve de sa vie ? Comment répondre des choses réelles et sensées aux questions stéréotypées qu’il pose ? Comment garder son sérieux devant les poses avantageuses et les mines pénétrées qu’il croit indispensable d’afficher ?
Son voisin de palier, Mathieu, n’est pas non plus un féroce : réplique au masculin de sa vaporeuse voisine, il rate tous ses entretiens, s’entraîne au tir à l’arc et se console en prétendant qu’« en atteignant le but, on a manqué tout le reste ». Au fond, la marginalité ne lui sied pas si mal puisqu’elle le met à part de la pesanteur du monde. Il en viendra même, un temps, à camper dans les bois… mais Elsa n’est pas prête à suivre un chemin aussi extrême : rester dans la forêt serait renoncer aux autres en général, à son fils en particulier.

Le film s’attache à ces deux-là, et nous attache : il faut dire que Julie Gayet et Denis Podalydès font un duo d’enfer ! Pas schizophrènes pour deux sous, ils réagissent au quart de poil au monde qui les entoure, incertains, sensibles, juste un peu à côté, indifférents à la compétition qui se joue, peinant à se mettre au rythme, proies à priori facile pour les profiteurs de tout poil, mais suffisamment rebelles pour refuser l’inacceptable… suffisamment forts pour se remettre sur leurs pattes alors qu’on les croit KO… incroyablement résistants aux coups : 7 fois à terre, 8 fois debout !
Faute de rentrer dans le moule qu’on lui propose, ce cheminement hésitant raccrochera néanmoins Elsa au monde et lui permettra de dominer ses peurs : le bonheur ne passe pas ici par un changement de statut mais par une meilleure harmonie avec soi-même.

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite