Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Léa crespi ''lieux'' / sabine meier ''ah voilà voilà'' photographies
Proposée par
Feal
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GALERIE DU CHÂTEAU D'EAU
,
le
Samedi 21 juillet 2007
à
15:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
N' ayant pas pu assister à la première sortie sur ce thème, je convie ceux qui comme moi n'etaient pas libres ce jour là!
Pour vous donner envie, je vous invite à lire les plus qu'élogieux commentaires de la sortie précédente (le 11/07/07).
Je vous propose donc de visiter ensemble cette expo de photographies puis nous pourrions aller boire un verre pour partager notre vision de l'expo .
==> Si nous sommes 10 ou plus le tarif passe au tarif Groupe et donc 1,50 € l'entrée par personne, Celà donne droit à l'exposition principale de Léa Crespi dans la grande Galerie ET à l'exposition de Sabine Meier à l'Espace 2.
Lea Crespi / Sabine Meier
Expo du 27 juin - 16 septembre 2007
---------------------------------------------------------------------
Lea CRESPI / ''Lieux''
Son travail décrit un parcours dans une succession de pièces désaffectées qu’elle traverse nue. Elle nous propose des photographies couleurs de très grands formats où le lieu et le corps interrogent l’existence et sa fragilité ainsi que notre part d’humanité dans un espace chargé d’histoire. Dans cet univers livré à l’abandon et au délabrement, ce personnage, sans jamais donner un sentiment d’exploration du lieu, incarne une présence floue, détachée, en quête d’une issue. Adoptant des positions proches de celles d’un mannequin ou d’une créature virtuelle d’un jeu vidéo, Léa Crespi nous révèle un corps docile semblant presque privé de sa motricité.
Née en 1978 et diplômée de l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey, Léa Crespi est photographe indépendante mais est représentée à Paris par la galerie Vu.
------------------------------------------
Loïc BLAIRON / « pour Lieux »
Installation sonore : (60 min) - 2007
Loïc Blairon installe du son dans des lieux.
L’ossature de « pour Lieux » est une prise de son (Mulhouse, mai 2007). De même manière que Lea Crespi a fait état de ce lieu (avec le corps), Loïc Blairon porte attention à faire un état du lieu avec le son.
Loïc Blairon est né en 1978, il vit à Paris.
Il compose des bandes-sons pour hauts-parleurs sous diverses formes (concert, installation, vidéo, radio...).
---------------------------------------------------------------------
Sabine MEIER / ''Ah voilà...voilà.
Son travail évoque le lien à la fois commun et abstrait entre l’image de soi et la photographie. Après un travail de nature conceptuelle, une pratique plus littérale de la photographie s’est imposée à elle d’où sont issus des autoportraits de grand format, essentiellement en couleur. L’autoportrait comme le portrait de personne. La spécificité de l’autoportrait photographique lui semble résider dans le fait qu’il est l’image d’un circuit fermé : il n’expose finalement que la surface sensible contenue dans l’appareil, lui-même relié au photographe par le cordon déclencheur que tient la main, le corps se trouvant là comme opérateur et modèle à la fois. Le sujet de l’autoportrait devenait l’acte du déclenchement, l’instant de la saisie, et l’espace comme théâtre de l’opération. Ce qu’elle recherche tient de ce que l’on pourrait identifier à un désinvestissement, à un retrait de l’image comme description, à une absence, voire à un aveuglement consenti. Elle tente de créer à chaque séance de travail les conditions de cette abstraction de la conscience. Ecran, miroir fêlé, tain défait et éclat de lumière participent de cette démarche comme de l’esthétique de ses images.
Sabine Meier est née en 1964. Elle vit et travaille au Havre. Elle a montré son travail dans différents lieux institutionnels en France et à l’étranger. Elle a obtenu le prix du jeu de Paume en 2006
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite