Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Virée en valais suisse

Proposée par Romaric
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ST LUC - VALAIS SUISSE,

le Samedi 18 août 2007 à 09:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUne petite virée en Valais Suisse, ça vous tente? On va du côté de St Luc dans le Val d'Anniviers. Ce village est situé sur un balcon ensoleillé d'où l'on bénéficie d'une splendide vue sur bon nombre de sommets fameux des Alpes.
St-Luc, c'est le charme du passé, de la culture et de l'authenticité suisse, en tout temps, des promenades où l'on tutoie le ciel et les étoiles. C'est la symphonie des couleurs dans le calme d'une nature retrouvée.

Première partie du programme: samedi après-midi, le sentier des planètes très original de part son concept. Sur un parcours de 12 kilomètres, on nous montre à l'échelle 1:1 milliard la taille du soleil et des planètes, ainsi que les distances qui les séparent. Un millimètre représente en réalité mille kilomètres et la vitesse normale de la marche équivaut à cinq fois la vitesse de la lumière! Impressionnant non? Et le tout dans un cadre idyllique. Nous pourrons ensuite flâner dans les rues de St Luc...

Nuitée au camping du Prilet à 5 mn à de St-Luc.

Deuxième partie du programme: dimanche, départ pour une aventure de 6 à 7 heures avec ascension du Toûno culminant à 3017m d'altitude, tout à fait accessible par sentiers balisés et fréquentés (http://www.noth.ch/h0125_f.html). On prendra le funiculaire qui nous mènera à Tignousa, 2178m d'où démarre la rando. Le sentier, plat au départ sur 2.5 km s'engagera ensuite le long d'un petit torrent devenant source au fur et à mesure de l'ascension. On traversera de grands espaces, prairies d'altitude et puis on cassera la graine au bord du lac de Toûno. Le dernier tronçon est comparable à la montée au col du Falimont dans les Vosges, quel bonheur arrivés en haut car la vue est impressionante et panoramique.
(total: 840m de dénivellé-14km)

Ramenez vos affaires habituelles de camping (tente-couchage, réchaud et ustensiles), des vêtements chauds (pantalon, micro-polaire ou autre, veste coupe vent, un bonnet car il fera frais en altitude), bonnes chaussures de marche imperméabilisées, lunettes et crême solaire.

Pour la nourriture, prévoir le casse dalle de samedi midi, le samedi soir on pourrait faire quelquechose en commun ou se faire un p'tit resto à St-Luc, je prévois un groupe de discussion pour la sortie où on pourra se mettre d'accord. Prévoir pour le p'tit déj et le casse dalle de dimanche.

Les frais comprennent l'essence, la vignette, le ferroutage par le tunnel de Kandersteg, la nuitée en camping, le funiculaire allez-retour pour dimanche (pensez à prendre de l'argent suisse).

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite