Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Persepolis et le ribouldingue !
Proposée par
Carole31
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BLAGNAC (CENTRE ANCIEN PRÈS DE L'ÉGLISE)
,
le
Jeudi 30 août 2007
à
20:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Eh oui, il y a une salle d'Arts & d'Essais à Blagnac qui a survêcu aux assauts des multiplex avoisinants !
Je vous propose donc de nous y retrouver pour voir Persépolis.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler des BD dont ce film est tiré, et qu'à priori rien ne m'attirait pour aller le voir, cependant j'ai eu tellement d'échos exceptionnels que je ne peux m'empêcher de vous le proposer.
Ce qui m'a décidé au final c'est la bande annonce et les extraits sur Allocine.com, je vous laisse aller les regarder:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733354&cfilm=110204.html
Ah oui j'oubliais, mais qu'est -ce que le Ribouldingue ?? bonne question, merci de l'avoir poser !
C'est un nouveau bar resto branché sur Blagnac qui promet de belles soirées Amiez, je m'en occupe ! le patron a l'air super sympa, ils ont un blog pour vous faire une idée:
http://leribouldingue.over-blog.fr
Nous irons y boire un verre après le film pour ceux que seront intéressés.
Film francais d'animation écrit et réalisé par Marjane SATRAPI et Vincent PARONNAUD
Durée 1h35mn, avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Simon Abkarian, Gabrielle Lopes...
PRIX DU JURY, FESTIVAL DE CANNES 2007.
Synopsis:
En 1978, à Téhéran, Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à une épatante grand-mère non-conformiste, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du Chah. Avec l’instauration de la République islamique arrive le temps des « commissaires de la révolution » et les femmes se voient imposer le voile tandis que le moindre bout de cheveux qui dépasse, le moindre trémoussement de fesse provoqué par un pas un peu rapide, suscitent un rappel à l’ordre. Marjane se rêve alors en révolutionnaire et piaffe d’une rage impuissante dont ses parents redoutent qu’elle ne lui attire de sévères ennuis. La guerre contre l’Irak, les bombardements, les privations, la disparition de proches et la répression qui s’accentue de jour en jour finissent par les décider à envoyer la rebelle incapable de tenir sa langue à l’abri, en Europe.
À Vienne, Marjane vit, à quatorze ans, sa deuxième révolution et découvre la liberté, les vertiges de l’amour, mais aussi l’exil, la solitude et la difficulté d’être différent dans une société qui ne brille pas par sa tolérance…
Les albums de Marjane Satrapi « marchent » dans le monde entier, et le film est déjà vendu partout. C’est que son histoire si locale est néanmoins universelle dans ses aspects humains et peut toucher très fort la terre entière, tous âges confondus, car elle conte de l’intérieur l’histoire d’une famille, l’histoire d’un pays qui nous intrigue, nous fascine et ne cesse de compter dans notre propre histoire. Le film ne juge pas, ne condamne pas : il raconte ce que voit une gamine qui, nourrie de l’amour de ses proches, aborde sans crainte et avec un humour immense un monde qui n’a rien d’apaisé et atteint l’âge adulte sans que jamais ne s’étanche sa soif de comprendre et d’intervenir à tout propos.
« Si après avoir vu Persépolis, les spectateurs arrêtent de réduire l’Iran à des barbus, s’ils regardent les habitants de ce pays comme des êtres humains, exactement comme eux et non pas comme des notions abstraites (islamistes, terroristes…) alors oui, j’aurai le sentiment d’avoir réussi. »
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite