Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Gianni et les femmes
Proposée par
L_aiglon
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170)
,
le
Mercredi 08 juin 2011
à
19:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)
Sortir en Haute Garonne
Description
GIANNI ET LES FEMMES
Gianni DI GREGORIO - Italie 2010 1h30mn VOSTF - avec Gianni di Gregorio, Valeria de Franciscis Bendoni, Alfonso Santagata, Elisabetta Piccolomini, Valeria Cavalli... Scénario de Gianni Di Gregorio et Valerio Attanasio.
C'est une question qui sans doute taraude la plupart des hommes qui s'installent dans cet âge qu'on dit mûr : quand deviendrai-je transparent aux yeux du sexe opposé ? Le moment redoutable où votre compagne vous appelle papa au lieu de « mon bel étalon », où elle vous offre un pyjama pour votre anniversaire plutôt que le dernier caleçon moulant en lycra à la mode. Le moment terrible où une jeune fille que vous reluquez vous sourit gentiment, ne voyant en vous que l'aimable grand-père et non le prédateur lubrique.
Dans un pays machiste où la virilité est la valeur suprême et où un président du conseil septuagénaire est le roi du bunga bunga et des relations à scandale avec des prostituées tout juste majeures, Gianni, le doux sexagénaire héros du film, est le parfait contre-exemple. Docile, délicieusement serviable envers les femmes sans aucun espoir de contreparties, Gianni a renoncé à sa fonction d’amant. Il est toujours prévenant envers son épouse à qui il prépare les petits déjeuners au lit, il assure sa large part des tâches du quotidien, et elle le regarde avec la tendresse que l’on réserve généralement à un cocker dépressif. Les autres femmes de sa vie, ce sont sa voisine trop affriolante et libérée ; sa fille, qui n’arrive pas à se débarrasser de son fiancé, un de ces fainéants d’artistes qui exaspèrent les beaux-pères et que Gianni doit subir au petit déj ; mais aussi et surtout sa vieille mère, une insupportable aristocrate désargentée, qui vit largement au dessus de ses moyens, organisant des après midi au champagne avec ses copines de bridge, faisant crouler Gianni sous les dettes, et qui surtout, malade d’hypocondrie, appelle son grand fils à toute heure du jour et de la nuit dès que son thermomètre dépasse les 37°5…
Et puis un jour son meilleur ami, fornicateur obèse, lui rappelle ce qui devrait être une évidence : tout homme italien qui se respecte, même sexagénaire, est entouré de maîtresses. Il lui révèle que même le vieux en charentaises qui ne ressemble à rien, qui squatte toute la journée la terrasse en dessous de chez lui avec d’autres copains de belote… culbute à l’occasion la buraliste quadragénaire ! Alors, tel un vieux diesel remisé au garage, Gianni se remet en route, avec ses hoquets. Et c’est très drôle et affligeant : la craquante aide à domicile russe de sa mère, qui minaude toujours avec lui, se jette à son cou, mais c’est parce que Gianni lui rappelle trop son grand père ! Il croit retrouver espoir avec son premier amour, une cantatrice célèbre, avant de se rendre compte qu'elle a jeté son dévolu sur le jeune musicien qui la fait répéter. Et ainsi de suite…
Gianni et les femmes, délicieuse petite comédie italienne, s'inscrit dans dans la continuité directe du Déjeuner du 15 août, réalisé et interprété par le même Gianni De Gregorio, qui présentait le même personnage confronté, lors d’un été trop chaud, à un gynécée de vieilles dames ingrates mais irrésistibles. Si le film sonne tellement juste et drôle, c’est probablement parce que Gianni Di Gregorio y a mis beaucoup de lui-même : longtemps homme de l’ombre du cinéma italien (Le Déjeuner du 15 août marquait ses débuts tardifs de réalisateur), Gianni avoue avoir été longtemps terrorisé par la personnalité envahissante d’une mère toute puissante. Savoureuse comédie de mœurs, Gianni et les femmes, confirme la naissance d’un grand cinéaste / personnage de cinéma comme ont pu l’être des Nanni Moretti ou des Roberto Benigni.
Le film debute à 20H, nous pourrons ensuite prendre le pot de l'amitié
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite