Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Atelier théâtre de neuves-maisons - courteline

Proposée par Hiris
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
NEUVES MAISONS (54230),

le Mardi 05 juillet 2011 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur NEUVES MAISONS (54230)

Sortir en Meurthe et Moselle

DescriptionL'atelier théâtre de Neuves-Maisons présente 6 pièces de Courteline mises en scène par Jean-Thomas Bouillaget et interprétées par Marie-Véronique (Mave), Françoise, Frédérique, Frédéric, Nicolas, Charlotte, Nabila, Annie, Marion, Rémy, Nathalie, Carole et Chantal (Hiris).

1 - Gros chagrin
Un gros chagrin qui se termine par des rires et des danses. Plus d'un siècle après sa création en 1897, cet acte de COURTELINE avec ses répliques célèbres comme : ''J'ai z'une p'tite maison à barbe à Barbizon'' fait toujours hurler de rire.

2 - La peur des coups
Impayable scène de ménage où un mari excédé des lamentations de sa femme, ne sait plus à quel saint se vouer... Ce ne sont que des reproches immérités, propos versatiles et aigre-doux. Et toute cette ''comédie'' pourquoi ? Parce que Madame, maladroite, a cassé un objet acheté à l'insu de son mari : objet cassé et impayé !

3 - Le gendarme est sans pitié
M. Boissonnade, procureur de la République, est très ennuyé. Le gendarme Labourbourax a encore fait des siennes: d'une susceptibilité maladive, il est le champion du procès-verbal pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions.
Mais cette fois-ci, il a dépassé les bornes: il vient de s'en prendre au baron Langlade. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'un notable respecté insulte le gendarme ? Comment le procureur va-t-il réussir à débrouiller l'affaire ?

4 - Monsieur Badin
Ce jour là, de passage à son bureau, Mr Badin est convoqué par son directeur. Spécialiste du farniente, ce tir au flanc s'invente mille et une excuses au sujet de ses absences incessantes.

5 - Théodore cherche des allumettes
La prochaine fois qu'il t'arrivera de rentrer plus tard que minuit, je te refourrerai à Saint-Louis; tu y finiras tes vacances!... Bougre de polisson!... Chenapan!... D'abord, d'où viens-tu?

6 - Les Boulingrin
Mme et Mr Boulingrin sont des gens charmants et de bonne compagnie. Il fait bon vivre chez eux et ce n'est pas Mr Des Rillettes qui dira les contraire. Ce pique assiette a décidé de s'installer pour l'hiver dans le nid douillet du couple mais ces derniers ne le voit pas d'un si bon oeil et décide d'y remédier.

Participants

Ils étaient 13 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite