Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Rétrospective kubrick #4: orange mécanique

Proposée par X@vier
A
American cosmograph
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Mercredi 20 juillet 2011 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

Description(A clockwork orange) Stanley Kubrick - GB/USA 1971 2h17mn VOSTF - avec Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michael Bates, Warren Clarke... Scénario de Stanley Kubrick, d'après le roman d'Anthony Burgess.

Pour ma part, ce film adresse le sujet en est notre rapport à la violence physique, psychologique et sociale.

La bande son avec le cinquième de Beethoveen, les prises de vue, les décors et costumes avant-gardistes l'ont porté au statut de film culte.

Le film est adapté du roman d'Anthony Burgess, L'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique)1 publié en 1962. qui repose sur sur un incident dramatique de la vie de son auteur : le viol de sa femme par des déserteurs, à Londres, durant la Seconde Guerre mondiale. Kubrick trouve le livre remarquable et pour la première fois, travaille seul à l'adaptation.

Ce film peut être classé comme film d'anticipation mais peut également se voir comme une satire de la société moderne (De 1971 !!!). Il présente une vision d'une cité urbaine où les jeunes ont pris le pouvoir.

Le film est aussi un peu futuriste, très violent, très psychologique, avec un côté drôle et parfois dramatique. Dans ce film, Stanley Kubrick semble surtout privilégier le climat malsain et dérangeant qui se dégage, ainsi que le côté viscéral, plutôt que la violence graphique visuelle.

Le scénario:

L'Angleterre, dans un futur proche. Alex (Malcolm McDowell) et sa bande, les Droogs, sèment violence et terreur. Mais Alex est arrêté. En prison, il accepte de suivre une nouvelle thérapie expérimentale. Après un lavage de cerveau, la violence lui est physiquement insupportable. À sa libération, il est agressé par des clochards comme lui-même les avait harcelés, passé à tabac par ses anciens compagnons, les Droogs, devenus policiers, et poussé au suicide par le mari de l'une de ses victimes…

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite