Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Rétrospective kubrick #5: shining

Proposée par X@vier
A
American cosmograph
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Lundi 25 juillet 2011 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionLe film est à 21.15. Je vous propose de nous retrouver pour en discuter, déjà avant.

(The Shining) Stanley Kubrick - GB/USA 1980 2h26mn VOSTF - avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd, Scatman Crothers... Scénario de Stanley Kubrick et Diane Johnson, d’après le roman de Stephen King.

<<<Version longue inédite en France>>>.

Shining est un film britannico-américain du genre horreur-fantastique réalisé par Stanley Kubrick en 1980. Il est sorti en salle aux États-Unis le 23 mai 1980. Pour ma part, ce film donne un rôle en or à Jack Nicholson pour y exprimer toute la démence de son personnage, défonçant une porte à coup de hache avec des rictus cauchemardesques.

Onzième long-métrage de Kubrick, il est inspiré du roman éponyme The Shining de l'écrivain américain Stephen King. Aujourd'hui considéré comme un classique du cinéma d'horreur, le film s’inscrit dans la lignée de Rosemary’s Baby ou de L'Exorciste 2 : L'Hérétique. Il intègre deux concepts : la maison isolée et hantée, et les perceptions extrasensorielles d'événements passés et futurs.

Stephen King a eu l'idée de The Shining, après avoir séjourné à l'hôtel Stanley1, au Colorado, presque vide au cours de la nuit avant sa fermeture pour une période prolongée. Cet hôtel néo-classique inauguré en 1909 a la réputation d'être le lieu de phénomènes étranges, rapportés par de nombreux employés et clients de l'hôtel au fil des années. Stephen King aurait lui même vécu ce soir là une expérience troublante.

Le film commence par des vues panoramiques du Glacier National Park (situé dans le Montana). La caméra rattrape la petite Volkswagen jaune, qui parcourt la route escarpée et déserte de la montagne. La voiture disparaît dans un tunnel sombre et lorsqu'elle atteint le sommet, un immense hôtel apparaît isolé dans la montagne enneigée.

Engagé comme gardien de l’hôtel Overlook lors de sa fermeture hivernale, Jack Torrance (Jack Nicholson) espère y écrire un roman. Il s’installe avec sa femme Wendy (Shelley Duvall) et son fils Danny (Danny Lloyd) dans ce palace isolé où, dix ans auparavant, un gardien avait massacré sa femme et ses filles.

Peu à peu, des apparitions investissent l’hôtel, invitant l’enfant à les rejoindre, persuadant le père qu’il fait partie des leurs et l’incitant à tuer sa famille. Coupés du monde, Wendy et Danny découvrent la furie meurtrière de Jack…

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite