Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Chants - danses et percussions de l'inde

Proposée par Oasis2007
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
EGLISE STE-MARIE À MULHOUSE,

le Vendredi 28 septembre 2007 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJ’ai eu le très grand plaisir de visiter plusieurs fois pendant quelques semaines dans tous les sens ce fascinant pays qu’est l’INDE et parraine depuis plus de 30 ans des petites filles de la caste des intouchables avec des conférences au retour à différentes époques.

Je vous propose cette fois-ci de venir admirer et écouter les élèves de l’association Vidyalaya avec un récital de musique indienne par le professeur T.V. Gopakakrischnan (chanteur, percussionniste, compositeur de jazz indien) et des danses du Bharata Natyam, en l’honneur du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’INDE .

T.V.G T. V. Gopalakrishnan et ses musiciens :
La carrière musicale de T.V. Gopalakrishnan est un véritable kaléïdoscope de virtuosité et d'enchantement. Ce septuagénaire, percussionniste de formation et virtuose du mridangam , fait, depuis trente ans, vibrer au son de sa voix un public international. Ses duos et ses échanges musicaux de type « jugalbandhies » avec les maîtres du tabla comme Pt. Chaturlal, Ustad Alla Rakha, Pt Shanta Prasad ont enthousiasmé les scènes du monde entier. Il a séduit des millions de spectateurs en tant que chanteur (répertoire classique carnatique et hindoustani), tout autant qu'en compagnie de musiciens illustres tels que George Harrison (Beatles), Pandit Ravi Shankar, Pierre Favre, John Handy (il est l'un des fondateur de l'Indian Jazz) et beaucoup d'autres artistes asiatiques ou occidentaux . Le professeur T. V. Gopalakrishnan a toujours et partout œuvré pour la reconnaissance et la diffusion de la culture indienne. En dehors de ses concerts en Inde ou sur les scènes internationales, il partage son temps entre l'étude musicale et la poursuite de son rêve d'enfance : l'enseignement à l'école « Vidyaa Peetam », l'académie des arts de la scène et des musique indiennes, école dédiée à son Gourou Chembai. Il est par ailleurs un grand maître de yoga. Musicien majeur, mais aussi figure emblématique du paysage culturel indien, T.V. Gopalakrishnan est aujourd'hui surnommé par tous ses admirateurs : T.V.G., The Versatile Genius

Vous aurez également la possibilité de le voir entre-autre (mais pas gratuitement) :
vendredi le 21/09/07 à 20H30 à l’auditorium du musée national des arts asiatiques au MUSEE GUIMET à PARIS (entrée : 16,00 €)
samedi le 29/09/07 à 20H00 au TEMPLE NEUF à STRASBOURG (entrée : 16,70 €)

Plus d’informations sur lui sous :
http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=802&Itemid=1

Quelques extraits de ses chansons sous :
http://www.vm-wl.com/default.aspx?RefererId=18&BannerId=1&RechArtiste=T.V+GOPALAKRISHNAN

Les charmantes danseuses du groupe VIDYALAYA vous présenteront les danses du BHARATA NATYAM :
originaire de l'Inde du sud, le bharata natyam est considéré comme la plus ancienne forme de danse classique indienne. Jadis elle n'était interprétée que dans les temples par des danseuses (les devadasis) qui avait dédié leur vie à leur art et aux dieux. Aujourd'hui elle a disparu des temples et a gagné la scène.C'est une danse de soliste dont l'apprentissage est très long et très difficile. Elle est enseignée aux jeunes filles, et parfois aux jeunes garçons, par des gourous (les nattuvanars).
La chorégraphie est composée de six tableaux dont l'ordre a été établi par la tradition. La danseuse utilise tout son corps mais aussi son visage et ses yeux. Elle suit les règles de la nritta pour tout ce qui concerne la gestuelle corporelle elle-même, et les règles de la nritya pour la composition des émotions par les expressions du visage et des gestes (les mudras).La scène est également organisée de manière précise. À la gauche de la scène, vue du public, se trouvent les musiciens et le(s) chanteur(s) emmenés par le nattuvanar qui imprime le rythme avec des petites cymbales (les talams). Le rythme de la danse sera soutenu par un percussionniste à l'aide d'un mridangam. L'orchestre peut être composé d'un joueur de flûte et de vina. La musique est de type carnatique. À la droite de la scène est installée une statue de Shiva sous sa forme de Nataraja, le dieu de la danse. La danseuse entre par la droite, salue la divinité, la scène, les musiciens et le public.Aujourd'hui la représentation dure entre deux et trois heures.

Plus de précisions sur cette danse sous :
http://perso.orange.fr/bharat/culture/danse.htm

Ce concert gratuit à MULHOUSE avec plateau est donné au profit des enfants victimes du tsunami en INDE (projet Pondy Ecole).

Soyez tous les bienvenus à cette belle soirée !

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite