Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Chico et rita

Proposée par L_aiglon
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Mardi 09 août 2011 à 21:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionCHICO ET RITA
Fernando TRUEBA et Javier MARISCAL - film d'animation Cuba / Espagne 2010 1h VOSTF - Scénario de Fernando Trueba et Ignacio Martinez de Pison. Musique de Bebo Valdés. Animation certes, mais pas pour les enfants !.


Chico et Rita, c'est un voyage dans le temps et l’espace, dans le Cuba des années cinquante. Un voyage qui vous met des saveurs, des couleurs et des sons pleins la tête. La musique est guide, la musique est reine, qui vous fait tanguer le corps et l'âme. La Havane donc, année 1948. La Havane bien avant Fidel, capitale d'un état gangrené par la corruption, dirigé en sous-main (de fer) par l'armée, activement soutenu par les Etats-Unis et leurs dollars…
Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. Trop intègre pour faire son trou dans le petit milieu fermé des clubs privés, trop discret pour attirer les regards de ceux qui font ou non le succès d’une carrière, il attend son heure dans l’ombre.
Rita est chanteuse. Sensuelle est un mot bien faible pour décrire ce qu’elle est, ce qu’elle provoque. Rita, c’est à la fois le volcan de l’Afrique et la douceur des tropiques, c’est le feu du rhum avalé cul sec et la douceur des vagues d’un bain de minuit. Belle, sauvage, indomptable. Quand Chico croise Rita, quand Rita calcule Chico, ce serait mesquin de parler de coup de foudre, c’est une déflagration puissance mille qui balaie sur son passage tout ce qui a pu exister depuis qu’Eve a croqué la pomme et qu’Adam en a redemandé.

La musique sera évidemment au cœur de leur passion, de leur fusion, en même temps qu'elle sera le moteur de leur désunion… Une chanson à succès va les propulser sur le devant de la scène musicale des chaudes nuits de La Havane, et leur histoire d'amour, si pure et si belle dans leur petite chambre sous les toits, va s'esquinter au contact des paillettes et des mirages du show-biz… Rita préférant troquer son art et son amour de bohème pour une belle cage dorée du côté de New-York, Chico ne cédant rien, musicien incorruptible prêt à sacrifier gloire et réussite pour rester maître de son talent, dusse-t-il devenir vagabond…
Alors voilà, c’est l’histoire de Rita et de Chico. Une histoire d’amour passion, qui tient dans les couplets et le refrain d’une chanson ; c’est une histoire qui se raconte aux sons des marimbas et du saxophone et se vit entre deux déhanchements… Mais c’est bien sûr beaucoup plus que cela.

Parce qu’autour de Chico et Rita, il y a La Havane et New-York, les belles américaines qui caressent le bitume, la statue de la liberté et ses promesses, l’enseigne en clin d’œil du Radio City Hall. Il y a aussi Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Chano Pozo (premier percussionniste cubain à intégrer un groupe de jazz, apportant avec lui les rythmes latinos et africains), il y a les boîtes de jazz, l’alcool et les filles et puis le temps qui passe sur les artistes comme sur les amoureux.
A travers l’histoire d’amour de ses deux personnages (celui de Chico étant librement inspiré de Bebo Valdès, immense pianiste cubain qui a composé et interprète plusieurs morceaux du film), c’est un hommage tendre et chaleureux à la formidable richesse de la musique cubaine et au jazz des années cinquante. Bande son irréprochable, ambiance parfaitement documentée et restituée, personnages attachants : Chico et Rita est une belle réussite.

Le film demarre à 21H45

Participants

Ils étaient 11 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite