Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les contes de la nuit

Proposée par Hiris
A
Ugc ciné cité
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LUDRES (54710),

le Mardi 26 juillet 2011 à 19:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LUDRES (54710)

Sortir en Meurthe et Moselle

DescriptionToutes les nuits, un garçon, une fille et une vielle technicienne se rencontrent dans un cinéma désaffecté et déjà un peu délabré.

La salle recèle en effet un secret.

En vérité, le cinéma est un endroit magique que le trio explore en inventant des choses, en se déguisant et en se figurant vivre des histoires qui deviennent vraies pour eux au cours de ces nuits-là.

Il y a un magicien et des elfes qui prennent possession des lieux, de braves valets d’écurie qui se consument pour de belles princesses, des loups garous qui hurlent et des dames insensibles qui s’offusquent en faisant froufrouter leurs robes de taffetas...

''Kirikou et la sorcière'' et ''Azur et Asmar'' nous avaient déjà enchantés et transportés dans des mondes magiques ou philosophie et beauté ne faisaient qu'un. Michel Ocelot revient aujourd'hui pour le plus grand bonheur de chacun avec ses fabuleux ''Contes de la Nuit''.

Comment rendre justice à ce nouveau chef-d'œuvre sans en dévoiler les secrets? Car ce n'est pas une histoire mais six que vous aurez le plaisir de découvrir avec ce nouveau long-métrage d'animation absolument magnifique. Pendant une heure et demie, ce ne sera que lumières et couleurs chatoyantes sur lesquelles les ombres noires graciles des personnages se détachent et hypnotisent, invitant de leurs grands yeux noirs à entrer dans l'univers terriblement enchanteur du réalisateur.

Le spectateur prendra en amitié ces enfants curieux qui s'amusent à inventer, qui prennent plaisir à se déguiser tout en apprenant et qui partagent le fruit de leurs recherches avec le jeune public (on notera les petites touches de pédagogie dispersées tout au long du film avec quelques explications bien pensées sur les us et coutumes des pays visités !).

On aime particulièrement la diversité de ces petits contes qui feront voyager bien au-delà des frontières terrestres pour toucher du bout du doigt le rêve et l'imaginaire.

Le réalisateur nous emporte en effet dans des contrées et des temps reculés et le spectateur est invité à découvrir tour à tour monde des Aztèques, époque du Moyen-Age, paysages des Antilles ou encore de l'Afrique (un clin d'œil au Kirikou tant aimé des enfants ?!) dans une ronde de couleurs et même de saveurs qui transperceront la caméra.

Michel Ocelot a coutume de dire qu'il est un sorcier. On se permettra de lui ajouter la casquette de l'enchanteur tant ses dons nous livrent des trésors, véritables petites pépites à déguster et à emporter jusque dans les bras de Morphée.

Une magie qui ne vous quittera pas de sitôt… Un ''petit théâtre d'ombres'' et d'émerveillement à partager en famille et qui ravira chacun. Michel Ocelot espère susciter des passions…

On est prêt à parier qu'il y parviendra et qu'il fera briller plus d'un œil, désireux eux aussi d'avoir de l'or dans les mains et de faire naître tant de merveilles.




**

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite