Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Nuit blanche à paris

Proposée par Nolita
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS CENTRE,

le Samedi 06 octobre 2007 à 19:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Descriptionben voilà, encore une ! c la 6e

à condition qu'il ne pleuve pas parce qu'une nuit blanche entièrement sous la pluie g déjà donné !!!!

il y aura aussi surement du monde mais ca c pas grave !

j'ai donc essayé de faire un petit programme-itinéraire qui sera évidemment modifiable en fonction !!! dans ce cas, place à l'impro, des fois c sympa aussi !!

je vous propose :
- rdv sur le pont des Arts vers 19h :
Projection.
Films d’une minute pour que les hommes et les femmes d’origine étrangère vivant à Paris et dont on ne connaît pas grand chose disent cette sagesse, cet amour qui console, dont on pourrait alors hériter. (Yolande Zauberman - Oh! Je vous vœux)

- direction Musée du Louvre : Conservatoire de Paris - Aux rythmes du Louvre (Ouverture en nocturne jusqu’à 23h45).
Les visiteurs peuvent apprécier les collections du musée mais également retrouver dans les salles les étudiants du Conservatoire national de musique et de danse de Paris pour une rencontre chorégraphique où danseurs et musiciens improvisent sur des rythmes jazz (de 19h à 21h30).

- ça tombe bien, à 21h30 : Eglise St Germain de l'Auxerrois : Stradivarius - Virginal Songs - Chant.
Un météorite, une comète? Une voix, un souffle, une transparence ténébreuse.
Une incantation de chair et d’esprit. Ce récital itinérant interroge l’essence même de la grâce et de la métamorphose à travers une exploration de l’art du chant, de son sens et de ses influences. Accompagnée de musique,l’artiste convie toute une mémoire du chant.
Entre tradition populaire et opéra. Classique et contemporain. Profane et sacré. Dans les bagages de cette artiste italienne, des traces de culture latine, hébraïque, russe, corse et yiddish.

- à suivre : Le Laboratoire - 4, rue du Bouloi, 1e
Pierrick Sorin - Théâtre d’optique, vidéo.
A l’occasion de l’ouverture du Laboratoire, présentation ludique du lieu par l’artiste vidéaste Pierrick Sorin et ses petits théâtres optiques. Situé dans une ancienne imprimerie parisienne, cet espace de 1200 m2 va permettre aux artistes et aux scientifiques de partager des projets.

- Place du Palais-Royal : UVA - United Visual Artists
Triptych - Installation multimédia interactive.
Triptych est une nouvelle étape d’uva, collectif phare du numérique. Trois présences imposantes réagissent au mouvement dès que le public s’approche, créant une expérience «viscérale» du son et de la lumière.
Maniant à la fois les panneaux lumineux led, l’éclairage traditionnel ou les technologies de projection et doublant cette pratique d’une connaissance des logiciels informatiques, la lumière devient un objet spectaculaire qui contraste d’autant avec l’architecture classique du Louvre et les façades des deux hôtels de la place du Palais Royal. Pourtant, le dialogue est là.

- Église St-Roch - 296, rue St-Honoré, 1e
Vincent Beaurin - Sculpture.
Vincent Beaurin invente des dispositifs constitués de statues qu’il articule sur un mode narratif. Ce sont des individus à la fois figés et animés provenant de règnes mélangés d’une nature indéfinissable.

- Jardin des Tuileries : Compagnie Carabosse- Nuit ardente aux Tuileries. De 20h30 à 3h30.
Dans le jardin des Tuileries, le long de l’allée centrale, 2000 points de feu s’allument simultanément. Une scénographie lumineuse et un jeu collectif sur la perspective et l’incandescence.
Au-delà de ses qualités plastiques et ses mystères techniques, une Installation de Feu provoque la rencontre
et fait découvrir un lieu transfiguré par la magie de la flamme tout au long de la nuit. En pot, en boule, au sol ou dans les airs, ces multiples flammes incandescentes composent des images intimes ou monumentales, font briller les yeux, s’ouvrir les esprits, créent une atmosphère mystérieuse et rougeoyante, qui réchauffe les cœurs et l’air ambiant.

bon, la je ne sais pas trop quelle heure il sera selon notre état :
- Petit Palais (Avenue Winston-Churchill) / Grand Palais :
Fonds municipal d’art contemporain - Intrusions
Exposition. Intrusions invite le spectateur à un parcours inattendu dans un lieu emblématique du patrimoine parisien. Cette exposition suggère de porter un regard différent sur cinquante œuvres du Fonds municipal d’art contemporain, qui dialoguent avec des œuvres du Petit Palais de la Renaissance au début du xxe siècle.
esign contre design. Deux siècles de création.

Exposition. Entrée square Jean Perrin. De 20h à 0h, dernier accès à 23h15.
Une dizaine de designers français et étrangers réagissent devant les œuvres exposées, qui rappellent deux siècles de création débridée en Europe et dans le monde. Le public est aussi invité à s‘exprimer. Des rencontres et des échanges critiques devant les œuvres avec une dizaine de designers français et étrangers. Un film Designers’ universe, présenté par les deux réalisateurs puis suivi d’un débat avec les designers qui sont à l’origine de cette vidéo. Et enfin des activités ludiques pour les enfants (fabrication d’un fauteuil miniature avec lequel ils repartent). Ces ateliers ont lieu en continu pendant la soirée. Ils se tiennent dans le hall des Galeries nationales.

- Fondation d’entreprise Ricard (12, rue Boissy d’Anglas, 8e)
Attention, pour la Nuit Blanche l’entrée s’effectuera 9, rue Royale. I dance
Installation multimédia, stylisme, dj sets.
I dance déploie son dance floor Galerie Royale en une sorte de défilé de mode où s’active au son du mix des djs un ballet virtuel de personnages en 3d habillés par des stylistes.

F I N : Place de la Madeleine
- Les Souffleurs commandos poétiques
La Confidence des oiseaux de passage - Performance.
La Confidence des oiseaux de passage est l’installation d’une forêt sensible peuplée d’oiseaux polyglottes. Ces oiseaux mystérieux en savent long sur les hommes, qu’ils survolent depuis la nuit des temps.
- Paul Cox - Par-dessus le marché - Installation.
Le marché d’Aguesseau se transforme en un onirique village de lampions luminescents, invitant au calme et à la promenade.
- Pierre di Sciullo - N’importenawak
Toute la nuit, des afficheurs collent les affiches du graphiste Pierre di Sciullo. Posés sur une structure cubique, 4 panneaux de 4 x 3 m offrent une confrontation directe avec 40 affiches différentes, des réponses politiques et esthétiques aux messages publicitaires.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite