Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Randonnée ''de ramier à ramier'' à beauzelle...

Proposée par Micos31
A
Eglise de beauzelle
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BEAUZELLE (31700),

le Samedi 27 août 2011 à 13:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BEAUZELLE (31700)

Sortir en Haute Garonne

Description

Le nom de Beauzelle vient du dialecte local BAOUZELLE, nom de l’unique chaumière qui, selon la tradition, se dressait autrefois au milieu de la forêt environnante et servait de halte aux gens de passage.
D’août 1898 à février 1899, vivait à Beauzelle le célèbre peintre Henri Matisse avec sa femme Alexandrine Parayre née à Beauzelle le 16 février 1872.

Avec une zone verte et de loisirs de 20 hectares en bord de Garonne (faisant partie des ''Quinze Sols'', 53 hectares avec celle de Blagnac), Beauzelle se révèle une ville dynamique où il fait bon vivre...
Située dans la première couronne de Toulouse, sur la route de Grenade après Blagnac, c'est une petite ville de 5050 habitants (beauzelloises et beauzellois) qui, malgré son développement urbain, a su conserver un cadre de vie préservé et un noyau villageois ouvert sur la Garonne.
Depuis le 11 décembre 2010, le tramway (ligne T1) relie cette commune à Toulouse (station Arènes) en 33 minutes et 18 stations sur une longueur de 10,9 km. A l'avenir, le futur Parc des Expositions de Toulouse devrait être transféré de l'Ile du Ramier à proximité du terminus de Beauzelle, ainsi que le musée de l'air Aéroscopia face au hall d'assemblage de l'A380.

C'est une balade (pas en boucle totale pour une fois...) qui nous emmènera pendant 15 km du ramier de Beauzelle à celui de Blagnac en longeant toujours la Garonne jusqu'au ''vieux pont'' de Blagnac, avec un détour par les lacs des anciennes carrières, lieux privilégiés de nombreux pêcheurs.
Dès le départ, nous apercevrons le Moulin de Naudin, moulin à blé actionné par le courant de la Garonne dont il ne reste que les ruines du bâtiment central et qui doit son nom vraisemblablement à son propriétaire qui l’exploitait au XIXe siècle.

Notre rendez-vous est à l'église Saint-Julien de Beauzelle avec son clocher-mur typique du pays toulousain... un parking juste avant sur l'esplanade du 14 juillet vous y attend avec de nombreuses places ! Je vous l'ai positionnée sur le plan de situation (ou photo satellite) en haut de ce descriptif de la sortie en cliquant sur la photo de cette église.
Avec une horloge au-dessus de la porte d'entrée et les cloches qui nous donneront le départ à 14 h très précises, vous avez compris que les retardataires ne viendront pas marcher avec nous...

Dernier samedi de ce mois d'août... venez profiter d'une balade très nature, calme, très ombragée, presque entièrement sur sentiers (93 % sans bitume)... où il ne vous reste plus qu'à amener votre convivialité et votre bonne humeur !
Il reste de la place ? Vite, la case ''S'inscrire'' est un peu plus bas...

Au retour, il ne faudra pas aller bien loin pour ''finir de papoter'' au bar, il est à seulement 50 m du parking ! A ne pas rater ce moment toujours sympa...

Même sans aucun dénivelé, veillez à ne pas surestimer vos capacités physiques de marche, avec des chaussures qui vont bien pour de bonnes conditions, ainsi que respecter un rythme de marche raisonnablement solidaire du groupe lors de vos inscriptions...
Pour votre sécurité pendant cette balade, soyez très vigilants lors de vos déplacements sur les portions de routes.
Si vous désirez vous inscrire avec vos ''compagnons randonneurs à 4 pattes'' et afin de préserver une bonne entente entre riverains et promeneurs ainsi qu'au sein même du groupe, surveillez-les attentivement en les tenant en laisse près des endroits fréquentés, des habitations et obligatoirement lors de la pause.

Pour d'éventuels co-voiturages, faites part de vos possibilités ou demandes aux autres inscrit(e)s dans le groupe de discussion qui est en même temps créé avec l'activité (ne vous désabonnez pas tant qu'elle n'a pas eu lieu sinon vous ne recevrez pas non plus mes messages, numéro de portable principalement)...
Réservez ce groupe de discussion pour les sujets importants pour la sortie, nous aurons tout le temps samedi de papoter !

A samedi, avec encore de nouvelles amiziennes et nouveaux amiziens bienvenus, toujours en grande forme pour une super balade toujours aussi conviviale...



Participants

Ils étaient 8 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite