Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Expo photo à la galerie du château d'eau
Proposée par
Mystericloud
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31300)
,
le
Samedi 10 septembre 2011
à
14:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31300)
Sortir en Haute Garonne
Description
Claude Nori, la géométrie du flirt
«L’appareil photographique est un instrument de séduction qui me sert à rencontrer des filles, à briser quelquefois le mur de l’indifférence et a égayer les couloirs souvent glauques de la réalité. Les rencontres se font partout. Ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est de capter le moment où toutes ces filles sont en déséquilibre, déstabilisées, enfin disponibles pour un autre temps, une rencontre dont le but ultime et la récompense sont l’acte photographique, un
moment de grâce épiphanique.»
Claude Nori
On connaît l’éditeur, le galeriste, l’organisateur d’ateliers, l’historien, l’inlassable passeur de photographie. Mais cela ne serait pas si l’impérieux désir d’image n’avait habité Claude Nori dès son adolescence. C’est ce point nodal que Le Château d’Eau entend souligner par cette exposition présentée durant tout l’été 2011, et dont le titre «La géométrie du flirt» ne désigne pas seulement un sujet récurent dans son travail, mais dit aussi la qualité de sa longue relation, à la fois légère et intense, qu’il entretient avec cet art.
Claude Nori fait des photographies d’une écriture légère, mais dont l’élégance tient l’ensemble dans une certaine musicalité. Qu’il photographie, sur les plages italiennes, sur la côte atlantique ou sa famille, son oeuvre se constitue de moments épiphaniques. Couples d’adolescents s’abandonnant à l’objectif, jeunes femmes à la mer, à la campagne, dans la brume, au soleil, il immortalise des instants fragiles, des moment furtifs où l’émotion de la rencontre est à l’acmé. Des moments de partage entre la personne et lui ou entre la personne et l’objectif. Elle se donne, une posture, un regard trahit le moment d’une connivence. Dans ses images, la gaieté des personnes exprime peut-être leur joie d’avoir été distinguées. Ainsi, Claude Nori trouve dans le flirt, l’esthétique et le romanesque de la recherche du bonheur qui irrigue son travail.
Jean-Marc Lacabe
Cette exposition se composera de 3 parties :
- un ensemble de près de 80 images en noir et blanc (vintages ou tirages modernes) vagabondant à travers les différents ensembles de Claude Nori depuis ses débuts de jeune photographe à des périodes
plus récentes. Une manière de trouver le point commun à sa production artistique.
- une série réalisée en 1979 : ''Je vous aime ''. Scènes de baisers au cinéma saisies sur un écran de télévision.
Cette série est à la fois un hymne au cinéma, les prémisses de sa thématique de prédilection (l'amour, la connivence) et un travail de recherche novateur pour l'époque.
- un film réalisé en 1982 ''L'été dernier'' (27 mn). Camera super 8 au poing, il va à la rencontre des ragazze et ragazzi. La caméra est son passeport, il enregistre des moments de complicité furtive, un jeu entre lui et eux, une parade entre la caméra et ces jeunes, garçons ou filles qui lui offrent des instants de vie qui sont autant singuliers qu'ils nous touchent parce que communs à toutes les jeunesses.
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite