Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Cours gratuits d'initiation danses : hip hop, pilates, ragga, reggaeton, cabaret jazz et modern' jazz
Proposée par
Mona
A
Le 144
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31500)
,
le
Vendredi 16 septembre 2011
à
17:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31500)
Sortir en Haute Garonne
Description
Passionnée de danse je souhaite vous faire découvrir ce loisir en vous faisant profiter de cours d'initiations gratuits.
«Le 144, est la toute première école de danses Swing en France : Lindy Hop, Balboa, Shag...»
Fondée en 1996 par Véronique et Bruno DAVID, cette structure s’impose aujourd’hui sur la ville de Toulouse en école multi-danses et multi-générations de grande qualité.
«Le 144» propose de nombreuses danses pour tous les niveaux et tous les âges en faisant appel à des spécialistes qui sont professeurs, danseurs professionnels et chorégraphes dans chacune des disciplines enseignées. La diversité de ces danses rythme le 144 : Convivialité, modernité, plaisir de la danse, dynamisme, accessibilité à tous...
L'école de danse vous accueille dans un cadre privilégié et exceptionnel de 500 m2 avec 2 grandes salles de danse, des vestiaires, des douches, parquets de danse, miroirs, coin détente avec bar, ventilation, une excellente acoustique, facilité de stationnement.
Le 144 vous propose des cours collectifs pour tous, des cours de groupes, des cours professionnels et chorégraphique, des formations de professeur de danse, des formations de danseurs professionnels, des stages en week-end avec des professeurs invités, des soirées dansantes, des spectacles, des séjours/danse en France ou à l'étranger.
Qualifié d’école dynamique «le 144 une référence à Toulouse».
Une belle vidéo de présentation de l'école de danse :
http://vimeo.com/27972821
17 H 30 – 18 h 30 : Salle 1 : Hip Hop tous niveaux ou salle 2 : Pilates (tous niveaux
Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture Hip-Hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti né quelque temps avant l'arrivée du Hip-Hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement. On adjoint également le human beatbox, le street language, la street fashion et la street knowledge. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.
Cette expression musicale est elle-même souvent appelée toute entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing. La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc Jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rhymes du MC (Maître de Cérémonie), alors on peut parler de slam , ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de ''hip-hop'' (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou ''rap''.
Avec Ifrah Cerarda
Ifrah commence par le breakdance et se dirige vers les tops dance, qui lui permettent de mettre en évidence plusieurs facettes de sa personnalité.
Il fait ses premiers échanges en 1998, en Allemagne, Slovénie, Espagne et crée la compagnie de danse ''esprit concret''.
Il danse au théâtre national de Châteauvallon, au festival d'Avignon, pour des événements de la coupe du monde 98 à Marseille, participe à plusieurs tremplins chorégraphiques qu'il remporte.
Il collabore avec des compagnies de danse contemporaine (ballets Brosse, ballet Manoukian) en qualité de soliste, et continue d'enseigner sa technique dans de nombreuses écoles de la région PACA.
Fortement influencé par le hip hop de la côte ouest des états unis, il s'est spécialisé dans le Los Angeles style, le locking et le waacking, sans pour autant occulter les autres styles du hip hop, comme le poping, ou la house dance.
Son style, est un mélange d'interprétation et de technicité où l'accent est mis sur les géométries corporelles et structurelles, son style dynamique et à la fois doux, font de lui un professeur exigeant, où la créativité est son leitmotiv...
Au fil des expériences, ses rencontres l'auront emmené en Allemagne, Palestine, Maroc, Angleterre, USA, et c'est tout naturellement qu'il décide d'élargir son univers, en intégrant une formation de danseur pluridisciplinaire.
Il y consolidera des bases en classique, en jazz et en contemporain, ceci dans un souci d'enrichir sa danse. Membre très actif dans le milieu hip hop toulousain, il continue à se produire dans des battles internationaux, mais se consacre véritablement à l'enseignement.
Pilates : La méthode Pilates consiste en une série d’exercices spécifiques destinés à travailler sur la musculature profonde (essentiellement abdominale).
Elle permet une meilleure conscience de son corps et de ce fait améliore la posture.
La respiration précise qui accompagne chaque exercice permet le contrôle des mouvements et améliore l’oxygénation globale du corps ce qui procure bien-être et apaisement du mental.
Le Pilates permet de tonifier des muscles essentiels et relaxer des muscles superficiels trop tendus à cause du stress ou de mauvaises postures.
Avec Nathalie Bidoïa Pompele
Danseuse, professeur de danse et de Pilates, Nathalie bénéficie dès le départ d’une formation pluridisciplinaire à la fois à l’espace danse St Cyprien, au conservatoire de Toulouse, à Art Dance International et au cours de nombreux stages en France et à l’étranger.
Sa carrière de danseuse démarre à Toulouse auprès de chorégraphes comme Gérard Laffuste, Christine Gaudichon, Michel Raji et se poursuivra dans le monde du cabaret : au Crazy Horse de Paris et dans la revue du Casino Lisboa à Macao (Chine) où elle restera six ans.
Elle se forme à la pédagogie de la danse au CND de Lyon et à l’Université Paris 8 (Licence danse), elle est diplômée d’Etat en danse contemporaine et certifiée Pilates (exercices au sol).
Toujours soucieuse de se former et d’apporter le meilleur à ses élèves Nathalie est en perpétuel état de recherche et continue de pratiquer la danse auprès d’autres professeurs afin de nourrir son travail.
Sa danse fluide et dynamique est une synthèse de toutes les influences et les styles qu’elle a traversés. C’est une danse moderne qui ne renie pas la tradition. Elle développe un vrai travail de placement et de conscience du corps dans le mouvement permettant de développer l’amplitude du geste, la liberté et le plaisir de danser.
18h30 – 19 h 30 : salle 1 Ragga (débutant) - salle 2 : Cabaret Jazz (tous niveaux**** Réservé aux femmes
)
Le Ragga, descendant du reggae, est apparu en Jamaïque dans les années 80.
En France, c’est toute un génération qui a dansé sur les morceaux phares « Bam bam » et « Murder she Wrote » de Chaka Demus & Pliers.
La danse possède une attitude très nonchalante et sensuelle et le travail du bassin y est primordial. Le cours s’articulera autour de chorégraphies originales et dynamiques qui reprendront les pas de base de cette danse.
Avec Alicia TISSENDIER
Passionnée par les danses urbaines et danses du monde, elle aime essayer et découvrir de nouvelles danses dès qu’une occasion se présente. De formation Hip Hop, elle a toujours eu un faible pour les danses afro-caribéennes, ce qui va l’amener à se recentrer sur ces danses et à se former en Ragga.
C’est à l’âge de 14 ans qu’elle décide de pousser la porte d’une école de danse pour tester un cours de Hip Hop avec Saint-Louis Rhino. A partir de ce moment elle ne cessera de se former dans ce domaine avant d’intégrer successivement deux compagnies toulousaines.
Parallèlement, elle découvre le Ragga et décide aussi de se lancer dans cette danse en suivant les cours et stages de différents professeurs sur Toulouse et Paris.
L’appel de l’Amérique latine va l’amener à prendre des cours de salsa et à voyager notamment à Santiago de Cuba et au Vénézuela, où le Reggaeton est un véritable phénomène. Forte de ces expériences, elle souhaite aujourd’hui contribuer à développer le Reggaeton, encore trop méconnu en France.
D’apparence sensuelles et posées, le Ragga et le Reggaeton sont avant tout des danses dynamiques, physiques et pleines d’attitudes et d’energie.
Le cabaret Jazz, apprendre les bases de Jazz version glamour, sensuelle…amusez-vous avec des accessoires (boas, chaises..) venez découvrir….
Avec Nathalie Bidoïa Pompele
19h30- 20h30 : salle 1 : Reggaeton (débutant) – salle 2 : Modern’ Jazz débutant (débutant)
Reggaeton : Bien que le rythme de base se rapproche du ragga, le Reggaeton a la particularité d’être marqué par l’influence des musiques et danses d’Amérique centrale et des Caraïbes. Parmi les chanteurs les plus connus on peut citer Daddy Yankee, Don Omar, Jowell y Randy. Très festive et ludique, la danse mélange sensualité et dynamisme.
Le cours sera l’occasion de travailler à la fois les techniques de base (relachés, tremblements, isolations,…) et des chorégraphies. Pour s’amuser en soirée ou approfondir son style à travers un travail chorégraphique, chacun trouvera matière à s’exprimer.
Avec Alicia TISSENDIER
Modern’ Jazz débutant
Modern'jazz : La danse jazz est pour moi synonyme de liberté. C’est une danse qui a beaucoup évolué, elle est aujourd’hui on ne peut plus « contemporaine » et de multiples courants la traversent suivant le professeur qui la transmet.
On ne peut cependant pas lui enlever le rapport au sol, à la terre, à la musique et au rythme issus de ses racines noires africaines.
Ma danse jazz est fluide, ponctuée d’accents, contre temps, anacrouses. Recherche de l’expression de la sensibilité individuelle, elle est également marquée par la tradition académique le travail de jambes, de dos, l’en dehors aussi bien que la parallèle.
Elle est traversée par ma formation contemporaine avec le travail d’élan, de suspension l’écoute et le rapport à l’autre, les variations de tonus musculaire qui donnent les nuances et le relief de la danse.
Enfin demeure en toile de fond mon vécu de danseuse de music hall, le jeu de scène et l’idée de spectacle comme d’un divertissement.
Avec Nathalie Bidoïa Pompele
20h30 : RDV au bar, pot de l’amitié, bavardages, compte-rendu etc….
Je vous attendrez à l’intérieur à l'accueil
Vous n'êtes pas obligés de faire tous les cours
Je porterai un badge avec mon prénom « MONA »
Venez nombreux fou rires et ambiance garantis !!
**************************************************************************************
A LIRE ATTENTIVEMENT
Du lundi 05 au vendredi 16 septembre 2011 tous les cours niveau débutants, ou ''tous niveaux'' seront gratuits pour découvrir une danse, les professeurs, l’école, l’ambiance.
Conditions :
Se présenter à l’accueil 1/4 d'heure avant d'essayer un cours. Vous devrez remplir une fiche de renseignements avant le cours (nom, prénom, adresse…). Les professeurs auront le même programme de cours pendant les 15 premiers jours afin que les danseurs se présentant tardivement puissent s’initier facilement.
L’école de danse se réserve le droit de refuser du monde en cas du maximum atteint.
******************************************************************************************
Participants
Ils étaient 3 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite