Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La vérité ou presque

Proposée par _ludo_
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GAUMONT WILSON TOULOUSE,

le Mardi 09 octobre 2007 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUne comédie dramatique qui semble être bien sympatique, avec son lot de questions et de réflexions, ça vous tente ?

Voici le résumé :
La vérité, c’est quoi ? Pour Sam Karmann, c’est que l’on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps. Enfin, quelque chose comme ça…

Anne est mariée à Thomas, mais elle passe un cap difficile : elle se sent étrangère au sein de sa propre famille, tétanisée par un époux parfait. De son côté, Thomas se découvre un faible pour la jeune femme de Marc, l’ex-mari d’Anne. Marc est un séducteur. Il continue à construire sa maison idéale, en sachant très bien qu’elle ne tiendra pas debout. Dans sa vie sentimentale, il colmate comme il peut, pensant s’en sortir avec du charme, aussi bien avec son ex-femme qu’avec la nouvelle.

Dans cette chronique chorale, tous les personnages, confrontés à des situations qui les rendent touchants de vulnérabilité, se révèlent au contact les uns des autres.

« Ce qui m’intéresse au cinéma, ce sont les rapports humains. Lesquels passent souvent par le mensonge, explique Sam Karmann. Quand on est gamin, on nous répète qu’il ne faut pas mentir. Mais en grandissant, on s’aperçoit que cette règle morale est une énorme tromperie. Certains mensonges sont salvateurs. L’important est de ne pas se mentir à soi-même. »
La vérité : quèsaco ?

« Quand on joue, la vraisemblance est nécessaire. Le plus intéressant, ce n’est pas tant de jouer, de composer, de maîtriser ce qu’on fait que de laisser la caméra prendre ce qu’on est dans
la situation, spontanément. Quand on veut être vrai, on doit aussi se mettre en ménage avec le faux. Mais quand on est faux, rien n’est là. Le vrai nous manque terriblement. Pour que le personnage existe alors qu’il est faux, selon toute vraisemblance, l’acteur doit être vrai. »

François Cluzet

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite