Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Zenzile + le peuple de l'herbe au festival les pécheurs de tons

Proposée par Coiffeur d oiseaux
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
''LE PHARE'' 32 ROUTE DE TARBES TOURNEFEUILLE,

le Samedi 13 octobre 2007 à 19:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionZenzile est un groupe de dub basé à Angers. Le nom provient d'un poète sud-africain engagé contre l'apartheid, ce qui est un moyen pour le groupe d'exprimer ses idées tout en paliant à une des difficultés majeure du dub, à savoir l'absence de paroles.

Le groupe s'est formé en 1995. A l'origine de la formation, Matthieu le bassiste, Jean-Christophe à la batterie et Jaja,le guitariste, qui depuis a laissé sa place à Stéphane. Puis sont venus s'integrer au groupe Raggy, aussi doué pour le saxophone que les percus et Vince au clavier, qui joue aussi du melodica.
Ne trouvant aucun chanteur intéressant, le quintet s'est orienté sur une voie instrumentale, le dub. Cela a vraiment été le point de rencontre des cinq membres. En effet ceux-ci proviennent d'horizons très divers de la scène angevine: punk, hard-core, hip-hop.

Désormais Zenzile poursuit sa route et affirme un peu plus son identité au gré des collaborations. Citons par exemple une série de concerts à travers la France avec quatre artistes maliens ou encore leur participation sur l'album de Fémi Kuti, sans oublier leur collaboration avec la ''dub poétesse'' Jamika, rencontré à Brixton (Londres). Petit à petit Zenzile est reconnu pour être l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ambassadeur du dub en France.

Peuple de l'Herbe : leur musique est un patchwork sans nom de dub vrombissant, de drum&bass déchaînée, de hip hop tranchant. D'influences latines, salsa ou batucada. De soul, de house de funk... La liste est sans fin, le Peuple de l'Herbe agit comme une plante carnivore et laisse éclore des fleurs de toute beauté.
Les racines ? Sans doute les soirées Groovambar, imaginées par le duo de djs Pee et Stani, têtes pensantes du groupe. Là, ces deux aficionados du vinyle entrechoquaient les styles dans une grande allégresse : pourvu que le groove en découle... C'est là que s'est formé le Peuple de l'Herbe, dans la foulée du split de DNC, combo hip hop remarqué où officiait Stani. Depuis, ils ont rejoint la vivace scène lyonnaise, gravité autour de Jarring Effects, avant de s'affirmer avec ''Triple zéro''. L'un des meilleurs mélanges sur le marché, garanti sans produit frelaté!

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite