Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Un jour sur terre [ciné écran 7 à plaisance]

Proposée par Marie-cécile
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CINÉ ECRAN 7 À PLAISANCE DU TOUCH,

le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Description''Un jour sur Terre'' : plaidoyer pour préserver la planète

L'auteur de ''La Planète bleue'' revient avec un nouveau documentaire qui alerte sur les dangers qui menacent la planète, ''Un jour sur Terre'' qui sort ce mercredi.

La Terre, planète singulière et miraculeuse, la seule à porter la vie dans l'univers que nous connaissons. Alastair Fothergill, qui avait signé La Planète bleue en 2003, revient avec Un jour sur Terre, documentaire qui emmène le spectateur dans un périple de 1h40. D'un pôle à l'autre, le réalisateur nous invite dans l'intimité des tanières et des nids, se glisse au coeur des migrations géantes des caribous dans le grand Nord, accompagne l'épuisante quête d'eau des éléphants, attaqués par les lions dans le delta de l'Okavango, à la pointe australe de l'Afrique. Le film s'ouvre au début du printemps en Arctique, avec les premiers pas d'une ourse polaire et de sa progéniture sur une banquise presque fragile pour supporter leurs pas. De toundra en forêt tropicale, le voyage se poursuit vers le sud et se clôt sur la fin de l'hiver en Antarctique. Un film qui prend le parti des animaux et vient illustrer parfaitement ce que l'ancien vice-président américain Al Gore démontre et explique à propos du réchauffement climatique dans Une Vérité qui dérange.

Ancien directeur du département ''Histoire naturelle de la BBC, Alastair Fothergill appelle la population mondiale à une réelle prise de conscience. ''C'est le miracle que notre planète doit à la cosmologie, sa parfaite distance par rapport au soleil et son inclinaison de 23°'', explique-t-il. ''Sans ces paramètres, il n'y aurait pas de saison, la Terre serait une énorme calotte de glace aux deux extrémités séparées par un immense désert. Or, pour la première fois dans l'histoire, depuis une centaine d'années on est en train de la détruire. Pour que le miracle continue, il est temps d'agir. Maintenant''. Véritable prouesse technique et humaine, Un jour sur Terre a demandé cinq ans de travail, dont une année de préparation avec les scientifiques et 2.000 jours de tournage sur 200 sites par une quarantaine d'équipes ultra spécialisées.

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite