Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


L'échange

Proposée par Clara_357
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
DOMAINE DE BAYSSAN - BÉZIERS,

le Jeudi 07 février 2008 à 17:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionLe Théâtre des Treize Vents et sortieOuest - domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, s’associent pour accueillir ce spectacle à sortieOuest.

CREATION

Le jeune Louis Laine a quitté la France en compagnie de Marthe, son épouse, pour s'installer aux États-Unis. Il travaille maintenant comme gardien du domaine de Thomas Pollock Nageoire, un millionnaire américain marié à la désinvolte Lechy Elbernon. Thomas Pollock Nageoire n'est pas riche par hasard ; il sait qu'on peut tout acheter. Il a vite fait de repérer le prix inestimable de l'amour et de l'innocence de Marthe ; il décide donc de se l'approprier par le truchement d'un marché cruel. Pour y arriver, il n'aura qu'à exploiter la légèreté qui fait de Louis une proie facile, autant face à la cupidité de Thomas que confronté au désir de Lechy. http://www.tnm.qc.ca

L’Échange nous parle en plein jour de ces heures hallucinées où les draps acquièrent une texture de linceul. On en sort les bras lourds, à vouloir que tout ne soit qu’un rêve, un sale rêve comme on en fait et qui nous laisse si vide le matin, avec pour seul soutien les mots qu’on attend, les mots qui murmureraient à l’oreille que ce n’était qu’un mauvais rêve. Il y a là l’odeur de décomposition douceâtre et fétide de la jungle. C’est un poème commis à l’heure où la jeunesse n’était pas encore abolie, où le poète découvre la nécessaire combustion de son être tout entier dans un effort incessant pour entretenir une température élevée de sa vie. Un poème comme un mouvement lancé à la recherche des proportions de l’éternité.

Et pourtant, l’on sort de cette nuit de plein jour nourri et enrichi, le cœur plus léger, rempli d’une étrange et irrationnelle joie. Attendre du plaisir en redoutant le pire est une des lois de la savane claudelienne. Il faut d’abord et surtout ne résoudre aucun problème, envisager autrement, dérouler la question.

Le but du théâtre, c’est d’abord d’identifier les choses dont on a le plus peur dans la vie, d’aller directement vers elles et de vivre chaque jour avec la plus grande douleur, personnelle et sociale. Ne pas mourir avec mais vivre avec.
Yves Beaunesne

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite