Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Ceux qui restent

Proposée par Ninon31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CINEMA LE LUMIERE L'UNION,

le Jeudi 18 octobre 2007 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionÉcrit et Réalisé par Anne LE NY, France, 2007, 1h34mn, avec Emmanuelle Devos, Vincent Lindon, Yeelem Jappain, Anne Le Ny, Grégoire Oestermann, Christine Murillo...

Ils auraient pu se rencontrer ailleurs… Une soirée chez des amis communs peut-être, ou bien dans les allées d’un supermarché, au rayon fruits et légumes. Ailleurs, ils se seraient plu aussi, sans doute… Ils se seraient abordés d’une manière un peu maladroite comme c’est souvent le cas, quand les vingt ans sont loin derrière soi, puis ils se seraient donné rendez-vous dans un endroit banal, banal parce que pris au dépourvu par cette soudaine rencontre, leur esprit n’aurait pas eu le temps d’être créatif. L’imagination, la folie, ça vient après.
Ailleurs, les choses n’auraient sans doute pas été faciles non plus, mais ailleurs, tout aurait été différent…

Pour Bertrand et Loraine, tout se passe ici, à un carrefour de leur vie (à moins que ce ne soit une voie sans issue), dans un endroit pas sympathique où leur histoire respective les fait échouer par hasard (à moins que ce ne soit un sale coup du destin) : entre l’aile Bretagne et l’aile Provence d’un grand hôpital, et pour être plus clinique: dans les couloirs d’un service de cancérologie.
Sa femme à lui, son compagnon à elle sont soignés là. De ces absents, on ne saura rien, on n’apercevra rien, ni un sourire, ni même le son d’une voix, à peine une image.
Entre deux rendez-vous avec les spécialistes, entre le point presse de l’hôpital et la cafétéria, Loraine et Bertrand vont se bricoler une histoire faite de petits trois fois rien qui vont faire un grand tout : des fous rires pour évacuer la souffrance, de la tendresse, des paroles qui se veulent rassurantes, quelques lieux communs pour faire passer la pilule amère de la réalité. Et puis la force d’une épaule d’homme sur laquelle on peut se laisser aller, et puis les promesses d’un sourire féminin souligné de rouge.
S’aiment-ils, se désirent-ils ? Oui, si aimer c’est l’idée de l’autre quelque part, à portée de main, jamais très loin, pour être bien. Et oui aussi, si le désir, c’est l’envie de se mélanger, de se confondre, de s’oublier, de s’envoler, de se perdre.
Mais la vraie question pour Bertrand et Loraine est ailleurs : en ont-ils le droit ? Font-ils quelque chose de mal ?… Peut-on s’autoriser les rires, la légèreté, la tendresse dans de telles circonstances ?
Pas de réponse, pas de jugement moral… Il y a juste entre eux deux cette histoire forcément impossible, mais qui existe quand même.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite