Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Guernica : le cri de picasso contre la barbarie !

Proposée par Best
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UNIVERSITÉ CHAMPOLLION - ALBI,

le Jeudi 14 février 2008 à 17:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionBonjour,

Ayant la ferme volonté d'oxygéner mes neurones, je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à vous joindre à moi pour assister à des conférences sur l'économie, la philosophie, les sciences et l'art, tout au long de l'année universitaire.

Ces conférences sont proposées par L'association ''Université pour Tous'' dont l'adhésion de 15 € donne droit à l'entrée gratuite de toutes les conférences qui se déroulent sur Albi et sur Castres. Pour toute information sur la philosophie de cette association et ses acitivités, vous pouvez consulter le site : http://uptous81.free.fr


Ce jeudi 14 Février 2008, Chantal Raynal, Enseignante, se propose de nous faire découvrir l'univers de PICASSO qui ne se limite pas simplement au tableau GUERNICA, connu de tous les élèves de France ayant eu un excellent professeur d'Espagnol ou d'Arts Plastiques mais qui illustre bien en plagiant une maxime célèbre que : Art sans conscience n'est que ruine de l'âme. PICASSO était un peintre engagé !

PICASSO a contribué à toutes les inventions esthétiques du XXème siècle, car il a eu le talent '' d'être toujours de son temps, de se remettre en cause, et de tourner la page d'une recherche achevée pour tenter d'autres aventures.''
CUBISME, SURREALISME, FIGURATION LIBRE...

PICASSO, ce peintre espagnol, décrit comme un enfant prodige, un peintre maudit, un artiste mondain a choisi la France comme terre de liberté pour nous offrir le meilleur de lui dans ses peintures, ses sculptures, ses gravures, ses céramiques.

Et surtout, il nourrissait une étrange perception à l'égard de son art : ''''Quand vous faites quelque chose, faire est si compliqué qu'on ne peut pas s'empêcher de faire laid ; mais ceux qui après vous recommencent, ceux qui imitent ce que vous avez fait, eux, ils n'ont pas à chercher à faire, ils peuvent donc faire joli ; ainsi, tout le monde peut aimer ce que je fais, quand ce sont les autres qui le font''. (Autobiographie, Alice Toklas).

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite