Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


''je m'occupe du café''

Proposée par 1881
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE - LE CHAPEAU ROUGE ESPACE ST-CYPRIEN - 56 ALLÉES CHARLES DE FITTE - 31300 TOULOUSE,

le Vendredi 07 mars 2008 à 20:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUne pièce De Nathalie Albar et Florence Lavergne par la Cie En Suspens

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Printemps du rire de Toulouse est bien connu pour ses nombreuses têtes d’affiche. Mais, dans son programme fourni se cache, ça et là, de petites perles de théâtre. A l’image de cette création de la Compagnie en Suspens. C’est une première, pour les deux jeunes auteurs toulousaines qui l’ont écrit à quatre mains. Une première, mais déjà un coup de maître pour « Je m’occupe du café », une pièce réaliste.

Ce huis clos se passe dans une salle des fêtes. Philippe y a réunit ses amis qui, pour beaucoup, ne se sont pas vus depuis longtemps. C’est la fin de la soirée, et il faut ranger et nettoyer. C’est aussi l’occasion de prendre un dernier café avant de se quitter.

Se quitter, justement, ils ne le feront pas tout de suite. Les cinq personnages se retrouvent coincés dans cette salle des fêtes à cause d’une panne de voiture. Ce qui va vite contribuer à laisser s’échapper l’hypocrisie de circonstance, pour imposer le retour des vieux fantômes du passé et les rancœurs trop longtemps ravalées.

D’abord, entre les deux belles-sœurs Alex et Martha. La première est la femme de Vincent. Catholique charitable, qui mène son couple comme on dirige une armée d’enfants de chœur, elle est aussi la rapportée du groupe. Martha partage une toute autre vision des choses. Pour elle, sa belle-sœur n’est qu’une « casse couille polymorphe », et elle préfère parcourir le monde sans trop se soucier du lendemain.

La pièce alterne subtilement des moments franchement hilarants avec d’autres plus graves, sur une vie regrettée, des idéaux de jeunesse qu’on a pu laisser s’évanouir. Peut-on y voir là des évocations de la part des auteurs qui ont l’âge de leurs personnages ?

Quelle que soit la réponse, Nathalie Albar et Florence Lavergne signent une première pièce tout en humour et en surprise. Un très bon moment de théâtre qui, à écouter le public à la sortie de la pièce, remporte l’unanimité. La presse locale a comparé nos deux auteurs au duo Jaoui-Bacri. Il est parfois plus facile de comparer que de décrire un talent. Souhaitons leur, en tout cas, le même succès.

***********************************************************************************************

Lauréat du Printemps du Rire 2007
Quel succès pour Nathalie Albar et Florence Lavergne de la Cie ''En Suspens''. Première écriture, premier trophée. Sur la scène du Magic Mirror (au grand Rond) le jury du printemps du rire 2007 a décerné le prix théâtre à cette jeune compagnie Toulousaine qui a par ailleurs reçu un accueil très chaleureux du public au fil à plomb durant les trois premières semaines du mois d'avril. Ce spectacle est joué avec beaucoup de justesse. On a parfois l'impression de connaître certains des personnages dans notre vie personnelle. N'est-ce pas Martha et Alex ?

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite