Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Into the wild

Proposée par Fugu31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOULOUSE,

le Mardi 22 janvier 2008 à 21:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionFilm de Sean Penn
Christopher McCandless a 22 ans. Il est fraîchement diplômé et son avenir semble tout tracé : il sera avocat, médecin ou consultant. Une vie heureuse, une belle bagnole, une femme divine, quelques crédits sur le dos, la dinde à Noël, les repas en famille le dimanche. Ses parents se délectent déjà de cette future et incontournable existence qu’ils ont voulue pour lui et qui ressemble tellement à la leur, si satisfaits que pour fêter comme il se doit cette entrée triomphale dans le moule social, ils ont décidé de lui offrir une nouvelle voiture, logique.
Pour Christopher, c’est une autre aventure qui frappe à sa porte : celle de la fin des compromis, des concessions. Pas question pour lui de cette vie, ou du moins pas tout de suite, pas maintenant, pas comme ça. Un besoin intérieur parfaitement raisonné, qui n’est ni un coup de folie, ni un coup de tête, lui ordonne de partir, de se débarrasser de ses cartes de crédit, de solder son compte en banque pour aller découvrir la vraie vie, celle qui se dessine ailleurs, aux confins du désert, au bord de l’océan, au creux des forêts. Découvrir la vérité du monde, le vrai, avec ses saisons, ses habitants, sa violence, sa beauté, ses trésors. Il part, sac au dos, avec des bouquins, un manuel de survie en terrain hostile et un sourire radieux lui mangeant tout le visage.

Son périple vers l’Alaska le fera traverser des paysages splendides et sauvages, qui abreuveront sa soif infinie de beauté, qui feront naître en lui la sensation vitale d’être à sa place dans cette vie choisie par lui et par lui seul ; d’être en quête perpétuelle de l’essentiel, en harmonie avec l’univers, en communion avec la nature, même si elle saura se montrer aussi dangereuse que fascinante.
Pas question pour autant de fuir les humains : son chemin solitaire s’enrichira de rencontres d’une fraîcheur salutaire, sans calculs, affranchies des codes sociaux, des danses de séduction, des gages de moralité bien pensante. Beau et ample comme un roman de Jim Harrison, Into the wild est un chant d’amour à la liberté, au non conformisme, à l’audace des rêveurs, à leur force intérieure, leur grandeur d’âme, la pureté de leur cœur… Exaltant !

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite