Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Ogres de barback a l'olympia
Proposée par
Derlangerr
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS OLYMPIA
,
le
Mardi 26 février 2008
à
19:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Bonjour Amiezien(ne) de la Capitale.
Je vous propose de se retrouver à l'Olympia pour un concert de chanson française festive :
Amiezien alsacien, je serais à nouveau de passage à Paris (déplacement professionnel!). et je viens de constater que LES OGRES DE BARBACK sont à l'Olympia : Je suis fan de ce groupe, et je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en concert, là c'est l'occasion, alors autant partager cela avec les amizien(ne)s... d'autant plus que j'ai déjà eu l'occasion de faire 3 sorties amiez sur Paris.
Faisons la fête tous ensemble...
OGRES DE BARBACK :
Il était une fois un groupe atypique formé par deux frères et deux sœurs jumelles, famille de musiciens bercée de chanson française, aux classiques qui s’appellent Brassens, Renaud et gavée d’inspirations tziganes avec les Tarafs de Haïdouks, Bratsch. Les enfants Burguière se sont aussi nourris des années alternatives, s’inspirant de la Mano, des Bérus ou des VRP…Ces musiciens talentueux (accordéon, piano, flûte, violon, guitare, contrebasse…) se sont lancés à l’assaut des bars et troquets, puis des scènes de France et Navarre. Aujourd'hui, sur scène, ce sont quarante (!) instruments différents, dont certains peu utilisés habituellement [scie musicale, harmonium, theremin, soubasophone, épinette des vosges...] et de moins en moins d'accordéon. C’est joliment dit, c’est plein de poésie et de mélodies attachantes, parfois nostalgiques ou rêveuses. Après une saison 2005-06 qui l’aura vu sortir pas moins de deux disques live et un double dvd [certifié Dvd d’Or, et en passe de l’être doublement], effectuer une tournée triomphale [plus de 80 dates à guichets fermés !], la fratrie Burguière, « quatuor le plus atypique de toute la francophonie » selon les Francofolies de Montréal, est déjà de retour dans les bacs avec Du simple au néant et reprend la route pour présenter son nouveau spectacle.Ce nouvel album studio, qui fait suite à deux disques enregistrés en public, en surprendra plus d’un. Tout d’abord, ceux qui n’ont pas senti poindre ces dernières années ce qu’il convient d’appeler une nouvelle maturité. Ceux qui, pour ne les avoir jamais véritablement écouté, n’auraient songé à les appréhender autrement que comme un groupe festif ne trouveront sur ce disque, mixé à New-York par Nick Sansano, quasiment aucun espace où leur coller cette étiquette. Mais il étonnera également les familiers des Ogres, tant il marque un élargissement vers de nouveaux territoires musicaux.
Affichant plus de onze cents concerts au compteur, c’est avec un nouveau spectacle, construit sur la base du précédent, que les Ogres reprennent la route. Un certain nombre de titres du nouvel album viennent naturellement rejoindre la longue liste des chansons présentées. Ainsi, aucun des morceaux majeurs ne manque à l'appel, certains étant réorchestrés ou joués dans des configurations instrumentales inédites. En outre, non contents de jouer déjà de trente cinq instruments, les Ogres en ont encore apprivoisé de nouveaux, virevoltant entre les mains des musiciens précis qu’ils sont aujourd’hui, dans un ballet encore plus surprenant qu'à l'accoutumée. Au sein de ce spectacle généreux – plus de deux heures – la vidéo se fait désormais une place confortable tant dans les contenus que dans les supports, permettant ainsi de repenser l’aspect visuel dans sa globalité. Une nouvelle fois, malgré tout ce à quoi ils ont déjà pu nous habituer, les Ogres surprennent et ravissent. Chapeau.
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite