Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les weepers circus en concert

Proposée par Isoline
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CENTRE CULTUREL HENRI DESBALS - TOULOUSE,

le Vendredi 07 mars 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Descriptionplus d'infos sur :
http://www.weeperscircus.com et
http://www.myspace.com/weeperscircus

« Tout n’est plus si noir » est le titre ô combien ironique du nouvel album du Weepers Circus. Guitares acérées, cordes amples et vents soutenus côtoient claviers et piano qui s’y imposent avec volupté et élégance. Dans ce nouvel opus aux textes parfois sombres et tourmentés, le groupe s’inquiète des illusions et des errements de notre époque, sans tomber dans le piège d’une chanson trop revendicatrice. Il porte un regard sur le monde à la fois critique (« Apprends-moi »), onirique (« Liverpool », hommage aux Beatles) et non dénué d’humour quand il critique le monde du spectacle (« Tout le monde chante »). Le monde des médias qui aime les artifices et nous les propose – nous les impose ? – entre confusions et aberrations n'est pas épargné (« Le parvenu »). A nouveau, le cirque des gens qui pleurent défend une chanson française aux couleurs très variées : quand « Ma dame aux camélias » se promène du côté de l’Atlas, « Le K » (hommage à la nouvelle de Buzzati) flirte avec le disco !
Tout au long du disque, les Weepers réservent des surprises comme la présence de la troublante Irène Jacob (« Je crois encore entendre »), ainsi que de Mathias Malzieu (Dyonisos), au ukulélé, et Olivia Ruiz dans « Petit homme », chanson aux airs de berceuse. « De l’art ma fille » autre bijou de tendresse, aborde aussi le sujet de l’enfance.
Loin de tout minimalisme néo-réaliste, le groupe s’enthousiasme encore et toujours pour une musique et un spectacle emplis de ferveur rock, et de chaleureuse poésie.

Depuis sa création, le Weepers Circus a écrit, collaboré et chanté avec de nombreux artistes : Olivia Ruiz, Caroline Loeb, les Ogres de Barback, Bratsch, Serge Bégout (Têtes Raides) ou très récemment avec China Moses sur le « Tribute to Polnareff ».
Alors que « La Renarde » (en duo avec Olivia Ruiz) se chante sur toutes les lèvres, le savoureux titre « Sans vous aimer » a été repris sur la compilation « Zic de rue ».

Côté scène, après plus de 500 concerts à travers toute la France, les Weepers préparent leur nouveau spectacle pour cet automne tout en poursuivant une tournée qui les emmènera de la Normandie aux rives de la Méditerranée, en passant même par la Lettonie !

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite