Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Exposition : instants anonymes

Proposée par Espoir07
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
- STRASBOURG,

le Jeudi 27 mars 2008 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionEXPOSITION : INSTANTS ANONYMES

L’exposition est un vaste album de famille reconstitué.
Fragments de mémoires où l’inconnu se mêle au familier et les moments forts se conjuguent avec des instants de banalité.
Les étapes d’une vie se confondent avec le quotidien, l’érotisme s’allie à la tendresse et à la complicité, l’émotion côtoie le rire et l’incongru.
La banalité se fait complice d’un univers de formes nouvelles où l’amateur pratique un « art accidentel » au milieu d’instants anodins et souvent solennels. Les «ratés » photographiques alliés aux pratiques populaires de foire font surgir des torrents de souvenirs et d’histoires personnelles au travers d’images qui nous sont pourtant étrangères.
Le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg a pour ambition de mettre en lumière ces images cantonnées jusqu’alors dans le champ de l’intime familial. Ces photographies ne comportent aucune indication de lieu, de date ou d’auteur. Elles permettent ainsi au spectateur de recréer l’histoire de chacune d’elles, en faisant appel à sa propre mémoire, à l’histoire familiale ou collective. Ce parcours, construit autour de rapprochements formels et thématiques entre les images, sera également tourné vers la création contemporaine. Une vidéo de Céline Duval déclinera ses photographies au travers d’une ligne d’horizon mouvante, rythmée au gré des montées et des descentes progressives d’une marée d’horizons. Patrick Bailly-Maître-Grand proposera une mise en espace inédite des photographies de sa propre collection. Ces images, encadrées, associées et montrées de manière nouvelle sur un même mur, participeront d’une installation globale.


Le musée est ouvert jusqu'à 21 heures le jeudi, nous pouvons nous retrouver après autour d'une verre à l'Art Café situé au premier étage du musée (fermeture à 22 heures le jeudi)

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette exposition : http://www.musees-strasbourg.org

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite