Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La fabrique des sentiments + restaurant

Proposée par Sweetie
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA - TOURNEFEUILLE,

le Samedi 01 mars 2008 à 18:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionPour changer un peu de la séance de cinéma suivie du rituel verre, je propose un p'tit restaurant ''La Fagotière'' bien sympathique, d'un bon rapport qualité/prix (ex. menu à 20 €), à quelques mètres de l'Utopia... Tournefeuille.


Avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu, Hiam Abbass, Anne-Katerine Normant, Josiane Stoleru... Scénario de Jean-Marc Moutout, avec Olivier Gorce et Agnès de Sacy.

''Le regard perçant et vif, le sourire enjôleur, le verbe taquin, la brune Éloise est semble-t-il de celles qui savent ce qu’elles veulent. Une tête bien faite dans un corps bien fait, une carrière réussie, entourée d’amis, elle a tout ce dont elle peut rêver pour se faire une belle vie. Et pourtant, il y a comme un vide. Ce vide unisexe qui se fait plus présent, opprimant quand nos horloges biologiques se mettent en branle. Trente six ans, toutes ses dents, mais pas d’enfant. Pas de petit mari réconfortant qui l’attend le soir. Trente six ans à peine, trente six ans déjà : des habitudes de célibataire endurcie qui pourraient bien se transformer en manies de vieille fille. Tiens : « vieille fille », « vieux garçon »… Des expressions que l’on n’entend plus beaucoup, tant ces situations sont devenues courantes, banales dans notre société. C’est qu’il faut consommer vite, être productif, heureux. Si on est laissé de côté, seul, comme un bagage abandonné qui tourne en rond sur un tapis d’aéroport, c’est qu’on ne vaut sans doute pas la peine d’être ramassé. Alors, on se laisse envahir par la peur, le doute, on stresse, on s’oppresse et on amorce un embryon de réaction.

Tous les protagonistes de l’histoire ont quelque chose de touchant et de dérangeant… Éternelles victimes des autres, perpétuels bourreaux d’eux mêmes. Loin de remettre leur vie en perspective, loin de remettre en question ce système qui les broie, leur fait oublier qui ils sont derrière ce masque de perfection qu’ils s’acharnent à modeler.''

Alors qui veut passer une p'tite soirée de détente

La séance est à 18h40 et à l'Utopia, si tu arrives en retard tu ne rentres pas !

Ne vous inscrire que si votre décision de sortie est certaine !

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite