Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


''juno''

Proposée par Titi5*
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE,

le Mercredi 27 février 2008 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJason REITMAN - USA 2007 1h31mn VOSTF - avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Bateman, Allison Janney, J.K. Simmons, Olivia Thirlby... Scénario de Diablo Cody (OSCAR 2008 du meilleur scénario).

« On pourrait pas se la jouer à l’ancienne ? Je pourrais mettre le bébé dans un panier et vous l’envoyer. Vous savez comme Moïse dans les roseaux. » Juno McGuff

Jason Reitman est désormais connu pour son excellent et hilarant Thank you for smoking. Il délaisse un peu ici la veine politiquement incorrecte de sa première réussite pour s’attaquer, sur un solide scénario de Diablo Cody, à une comédie plus classique, une chronique de l’adolescence turbulente à laquelle il donne une vraie épaisseur, entre constat réaliste et humour vivifiant, sans détour facile ni excès moralisateurs. Juno est sorti aux Etats Unis dans le circuit indépendant, et il est en train de se forger là-bas une carrière à la Little miss Sunshine… Ça promet !
Un vrai bonheur donc que la rencontre avec cette fille pas tout à fait comme les autres. Juno McGuff a 16 ans. Petit bout de femme qui n’a pas vraiment le look d’une pom pom girl mais qui compense par un sens de la répartie digne d’un fusil automatique et fait preuve d’un aplomb que lui envient beaucoup des garçons de sa classe, elle entre plutôt dans la catégorie des originales, voire des emmerdeuses, c’est selon. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, sous ses airs de dure à cuire, la petite Juno se cherche, comme toutes les filles de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passe leur temps sur internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, sans crier gare, elle jette son dévolu sur Bleeker, un garçon aussi charmant que peu loquace. Après avoir consommé sur le pouce ce jeune homme coureur à pied et dévoreur de Tic Tac, la désinvolte Juno récolte ce qu’il ne voulait sans doute pas semer : elle se retrouve enceinte…

Avec son caractère excentrique et sa vision unique des choses, Juno est incapable de se faire avorter… Elle se confie d’abord à son amie Leah, ensuite à ses parents. Plus ou moins éclairée par ces consultations avisées, elle décide, pour le meilleur et pour le pire, de trouver des parents adoptifs pour son futur enfant. En épluchant le journal local, elle déniche ce qui au premier abord correspond à sa définition du couple parfait : Mark et Vanessa Loring. Après avoir fait connaissance avec le couple Loring dans leur magnifique villa d’un quartier cossu, et tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno s’aperçoit que tout cela n’est pas si simple…

Le film repose presque entièrement sur les épaules d’Ellen Page, délicieusement parfaite, avec cet heureux mélange d’excentricité, de candeur et de dureté : son rôle dans Juno risque bien de la rendre assez vite incontournable ! Avec elle on retrouve avec bonheur J.K. Simmons, le patron bourru de Thank you for smoking, qui est tout à fait dans son élément en père de famille à qui sa terrible progéniture ne laisse pas d’autre choix que d’être compréhensif et attentionné.
Avec ce deuxième film très réussi, Jason Reitman signe une chronique socialo-familiale drôle et attachante. Déjouant un à un les pièges tendus par son sujet et réussissant à nous emmener là où on ne pensait pas arriver, il livre une peinture réjouissante, tendre et sans chichi de la vie comme elle va.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite