Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Catia werneck bossa nova & sambas
Proposée par
Broceliandes75
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 75011
,
le
Jeudi 13 mars 2008
à
20:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Catia WERNECK est une chanteuse hors paire née à Rio de Janeiro. Elle nous invite à partager ses samba et bossa - nova qui ne peuvent que séduire.
Née dans une famille de musiciens, Catia a grandi dans un univers artistique bercé par le jazz et la bossa nova qu’écoutait son père, qui l’encouragea à chanter dès son plus jeune âge.
A 23 ans, elle est engagée pour une tournée américaine de 3 mois (« Brazil Tropical »), à laquelle succèderont des festivals et de nombreuses prestations en tant qu’interprète auprès d’artistes tels que Touré Kunda, Patrick Bruel, Chico Buarque …. Elle se fait alors connaître sous plusieurs noms mais n’a qu’une réputation : c’est « LA » chanteuse brésilienne qui se partage entre le Brésil et Paris.
Depuis 2003, elle mène parallèlement une carrière au Japon où elle fait un carton. Sa nouvelle production lui laisse une grande liberté artistique, ce qui lui permet d’exprimer toute la richesse de son répertoire, que ce soit des reprises de grands tubes brésiliens, de surprenantes adaptations de classiques français ou américains, ou ses compositions originales. Avec 3 disques placés en tête des classements nationaux, elle est l'artiste de World musique qui vend le plus de disques au Japon.
En 2005, elle donne un concert dans le fameux temple de la musique ''Le Budokan'', l'endroit où tous les plus grands noms de la musique se sont succédés, Beatles y compris. Une tournée suivra avec le célèbre artiste japonais de Word musique Miazawa au Japon et en France.
En 2007, elle réalise son vieux rêve : pour les 50 ans de la bossa nova, Carlos Lyra et Roberto Menescal, les légendes vivantes au Brésil, lancent le projet d’un nouveau disque en hommage à Antonio Carlos Jobim.
Catia est invitée en tant que soliste du projet, dont l’enregistrement se déroule à Ipanema avec les musiciens de Lyra et Menescal au complet.
C’est également à partir de 2007 que Catia développe une carrière aux Etats-Unis et lance une série de tournée avec sa nouvelle formation américaine. La troupe se produit dans de nombreux clubs de New York, ainsi qu’en New Jersey, en Géorgie et en Connecticut. Au fur et à mesure que le répertoire se rode dans cette nouvelle configuration, de nouvelles ambitions se dessinent. C’est pour les Etats-Unis que Catia mise ses projets les plus importants en 2009.
Catia WERNECK s’est toujours battu afin de prouver qu’elle était née pour être musicienne. Son talent et sa personnalité sont l’uns des facteurs de sa réussite. Aujourd’hui elle s’affirme comme l’unes des plus grandes artistes de la scène brésilienne.
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite