Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Pièce de théatre ''les considérations'' à lavaur

Proposée par Carole31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LAVAUR THÉATRE L'AGORA,

le Vendredi 14 mars 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJe vous propose de vous joindre à moi vendredi soir à 20h pour aller voir une pièce dont on m'a dit beaucoup de bien, je vous laisse en découvrir le sujet ci-dessous. Je vous laisserai mon téléphone par BAL pour toutes questions ou retard. Merci d'être sûr de votre inscription jeudi, car je réserverai les places dans la journée.
Abientôt !

Samedi et dimanche derniers, ils étaient deux sur la scène de l’Agora. Une comédienne Cyrille Atlan « Dominique, une femme parmi toutes les femmes, qui nous raconte son histoire et se questionne sur la chose bordée dans ses jupes : son Con. Insulte ou dôme divin ? Fossé saccagé ou calice du désir ? », et un musicien Jean-Christophe Balestra « Son compère musicien qui l’accompagne dans ses récits cocasses. La musique élève le discours. Le piano, le cajun et le saxophone colorent le plateau. Musiques de cabaret, rythmes espagnols, blues, valses endiablées ponctuent les aventures de Dominique ». Ces deux là, nous ont présentés avec brio, la nouvelle création de L’Agora –Théâtre.

« Le clown, c’est la naissance du con, la connaissance.», c’est sur cette phrase d’André Riot-Sarcey, metteur en scène de la Compagnie Les Nouveaux Nez, lors d’un stage que suivait Cyrille Atlan, que les Considérations ont pris racine.

« Con. « De cunus, la vulve, c’est du latin », nous rappelle le texte. Ce mot a d’abord cheminé dans l’esprit de Cyrille comme une question : pour une femme, le con, qu’est-ce que cela peut vouloir dire ? Est-ce une insulte, une conspiration de la gent masculine autour de la femme ? Cela pourrait devenir autre chose qu’une humiliation ? Quelque chose comme un bijou, au sens où celui-ci renvoie la lumière du désir ? Peut-être même… le siège de l’extase. Plutôt que de faire du con cette chose à condamner ou à consacrer, Cyrille a préféré — à travers l’histoire de cette femme, Dominique — l’examiner, y réfléchir, l’estimer ; littéralement : le prendre en « Considération ».

Le texte des Considérations a pris forme peu à peu, Jean-Christophe Balestra l’a mis en musique, faisant ainsi alterner narration et chansons, images tragiques de la détresse et vision comique de la naïveté. Béatrice Fauré, Anne-Marie Charles et Georges Pigasse ont apporté leur complicité artistique à ce projet, Christophe Deflorenne a créé l’ambiance lumière… Nul doute que nous entendrons encore parler d’eux !

Ils jouent à nouveau vendredi 14 mars à 20h30 à l’Agora : 13 rue de la Mairie à Lavaur. L’accueil sera assuré à partir de 20h avec un bar à vins proposé par « le cru des sens ».

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite