Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Percus tribal-electro : ''hilight tribe + guem+ kaophonic tribu''

Proposée par Matéokikoulo
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LE PHARE - TOURNEFEUILLE,

le Jeudi 15 mai 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionPour le plus grand plaisir de vos muscles engourdis, 3 groupes se succèderont sur scene pour nous envoyer des sonorités plutôt hors du commun :

> Hilight Tribe : après 10 ans d'existence, ce groupe est aujourd’hui le fer de lance du courant ''électro-instrumental''. Avec leur teckno tribale des plus envoûtantes alliant percussions, basses, batterie, guitares, didgeridoo, voix, mantras, ils nous transmettent des sonorités ethniques venues de contrées lointaines, qui inspirent, l'espace d'un concert, voyage, évasion, le tout dans un réel esprit de communion.
http://www.myspace.com/hilighttribemusic

> Kaophonic Tribu : collectif de 8 musiciens mélangeant percussions traditionnelles et sonorités modernes, influences contemporaines et courants ''archaïques''. Didgeridoo avec pédalier d'effets, basse électrique, chants des profondeurs, flûtes dionysiaques, rythmiques obsessionnelles sur djembés et dununs, charleston technoïde, sont les ingrédients de ce que l'on appelle : ''Transe Didj'n'Bass Percus''.
http://www.youtube.com/watch?v=NzlSMLQ85uU

> Guem : ok, c'est de lui que vient le générique de ''ça se discute'', mais c'est également une référence incontestée dans l'univers des percussions. Guem reste un artiste complexe s'intéressant aux rythmes du monde entier et maîtrisant pratiquement tous les instruments de percussions. Descendant des esclaves nigériens amenés au siècle dernier dans le sud de l'Algérie, Guem est plongé dès son plus jeune âge dans l'univers de la percussion. Une tradition familiale centrée autour de la musique de transe lui livrera les secrets du diwan.
http://www.youtube.com/watch?v=h3CnPXL0mms

Petite précision : je ne suis pas un aficionados de la techno et autres dérivés (je ne parle pas de techtonik ), mais j'ai la ''sensation'' que la version instrumentale peut tous nous faire vibrer

Autre petite précision : ça m'est assez difficile de me projeter dans 2 mois, mais bon, je tente le coup et si je ne peux pas honorer mon engagement, pas de soucis, je passerai le relais à une âme charitable pour vous accueillir

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite