Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Black sheep

Proposée par Titi5*
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE,

le Mardi 08 avril 2008 à 21:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionÉcrit et réalisé par Jonathan KING - Nouvelle Zélande 2007 1h27mn VOSTF
Avec Nathan Meister, Peter Feeney, Oliver Driver, Danielle Mason...
Prix du Jury + Prix du Public au 14e festival du film Fantastique de Gérardmer.

Il faudra bien qu’un jour la nature se fâche, que Zeus et Toutatis s’énervent pour de bon : à force de lui faire des misères en jouant les apprentis sorciers, manipulant les gènes, tripatouillant les OGM, arrosant la terre entière de ces pesticides qui nous pourrissent la santé et exterminent les abeilles… ça va finir par nous péter au nez ! Tonton Einstein le disait déjà : le jour où la dernière abeille aura rendu sa petite âme (pschitt !), la fin de l’homme ne sera pas loin ! Quand on pense que Kokopelli, le protecteur par excellence des semences, de la diversité des variétés potagères et de la liberté de refuser de se soumettre aux grands semenciers, vient d’être condamné ! Sale temps pour les alternatives ! Sale temps pour les amoureux de la nature, des abeilles et des petits moutons…
Brrrrr ! ça sent le diable, l’enfer, le souffre, l’apocalypse, et pourtant, que la montagne est belle : comment peut-on imaginer, dans ce coin verdoyant de Nouvelle-Zélande où paissent par milliers des moutons paisibles, que les choses puissent se gâter…

Une grande belle ferme trône au milieu des grands prés vallonnés : deux bambins y jouent, l’un tendre, l’autre pas et le plus jeune, Henry, perturbé par les tracasseries perpétuelles de son frère aîné, est envoyé à la ville soigner sa phobie des moutons et faire son éducation. Les deux frères grandissent, séparés, se perdent de vue : Angus, celui qui est resté, est devenu maître des lieux à la mort du père et il s’est plongé avec enthousiasme dans le courant tumultueux de la mondialisation, excité par l’obsession d’une croissance perpétuelle : produire plus pour gagner plus et le soir, il compte, béat, avant de s’endormir, les troupeaux qu’il ajoute sans cesse aux troupeaux hérités de son père. Il eut pu se satisfaire des petites bêtes à la laine si douce qui suffisaient amplement à sa prospérité mais il fallait que son entreprise grossisse, occupe toujours plus d’espace, inonde tous les marchés de la planète : grossir pour faire mieux que son papa, grossir tout simplement parce que si on ne grossit pas on n’est plus respecté…

La nature ne répondant pas assez vite à son impatience, il fit alors appel à des apprentis sorciers qui clonèrent les petites bêtes, il installa un laboratoire derrière la ferme, où l’on manipula, greffa, hybrida… Un duo de végétariens faméliques venaient bien perturber de temps à autre les recherches et l’exhorter à rentrer dans le droit chemin d’une agriculture raisonnée, au nom de l’écologie et des générations futures, rien n’y fit ! Angus voulait plus, encore plus, toujours plus et se foutait pas mal de ces allumés bouffeurs de salade et de toutes leurs sornettes. Un jour, Henry, le cadet, revient : oh, pas de gaîté de cœur et sans l’intention de rester, mais juste pour faire plaisir à sa thérapeute : après plus de dix ans de psychanalyse et de soins, il était temps, préconisait-elle, qu’il vienne constater de visu, pour échapper enfin à ses douloureux fantasmes, combien la réalité est plus apaisée et combien les petits agneaux sont doux et mignons… Tu parles ! Au fait : ce n’est pas parce qu’il cause de moutons que ce film est pour les enfants ! Bien au contraire…

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite