Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Rencontres cinémas d'amérique latine à montauban proposées par eidos

Proposée par Xuan
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MONTAUBAN 82,

le Mercredi 02 avril 2008 à 17:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionPour la 5ème année consécutive, Eidos et les Rencontres Cinémas d’amérique latine de toulouse s’associent pour présenter à Montauban 4 films d’amérique du sud, les merccredi 2 et vendredi 4 avril.
Je vous propose de regarder ensemble un ou les 2 films du cinéaste chilien Mathias Bize «Héros fragiles » (18h ) et « En la cama » ( 20h30 )le merccredi 2.. Avec les Amieziens qui restent aux 2 séances un repas express dans le quartier serait certainement possible. Prévenez -moi par Bal de votre choix ( 1er, 2ème film, les 2...)
Rdv à 17h45 pour le premier ou pour les 2 films
Rdv à 20h15 pour le 2ème film

« Héros fragiles »( 18h) durée 1h27 VOSTF
Synopsis
Après une longue absence, un homme revient dans son pays.
Il a dans sa poche une photo. Il revient pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares, ami et proche collaborateur de Salvador Allende, Président du Chili.
A travers sa recherche, au coeur d'une période historique exceptionnelle, il découvre le destin tragique et fascinant d'un groupe d'hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour un projet de société différent.
A la manière d'un bain révélateur, son enquête subjective fait progressivement apparaître tous les mécanismes mis en place par les conspirateurs pour anéantir ce projet où réalité et utopie pouvaient enfin se rejoindre.
Hanté par la guerre, la trahison et la mémoire, Héros Fragiles plonge au coeur d'une période historique dont la dramaturgie et ses conséquences sont d'une saisissante actualité.

« En la cama » à 20h30 durée 1h25 VOSTF
Synopsis
Quelques heures après avoir fait connaissance, Bruno et Daniela décident de finir leur nuit dans une chambre d'hôtel. Ils ne savent rien l'un de l'autre, même pas leur prénom. Pensant que leur relation n'a pas d'avenir, ils vont échanger leurs vérités, leurs mensonges, leurs peurs, leur amour et leur haine.
Pour son réalisateur, Matías Bize, En la cama constitue une radiographie intime de la sexualité avec tout ce qu'elle a de beau et de complexe. ''Ce film a représenté un défi en termes de réalisation et de direction d'acteurs, car l'histoire repose entièrement sur leur jeu, explique le cinéaste. J'ai voulu proposer un lit comme espace narratif car c'est le lieu vital par excellence.
Le film a reçu de nombreux prix notamment le Prix du Public Intramuros des Rencontres du Cinéma d'Amérique latine de Toulouse

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite