Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Randonnée ''boucle des bordes'' à odars

Proposée par Micos31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ODARS,

le Samedi 05 avril 2008 à 13:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionVous ne savez pas où se trouve Odars ? Facile ! Si vous êtes sur la rocade et que vous arrivez à la sortie 18 (direction Labège/Revel/Saint-Orens), prenez-la, vous êtes alors sur la D2 à exactement 10 km du lieu de rendez-vous...

Départ à 14 h très précises (fait pas bon être retardataire !) pour une balade 100 % boucle à travers côteaux et bordes du Lauragais avec la découverte du magnifique village de Fourquevaux.
Rendez-vous tout simplement sur le parking de l'église d'Odars, pas difficile à trouver, ce n'est qu'un village de 600 habitants.

Pendant la rando, vous auriez pu me demander pourquoi ''boucle des bordes'', alors je vous en explique maintenant la signification : ce sont les noms donnés aux métairies situées de part et d'autre des côteaux du Lauragais. Ces habitations regardent au midi et sont orientées dans la direction des deux vents dominants : le Cers (vent d'ouest) et l'Autan (vent d'est). Nous en apercevrons 5 durant notre balade.

Le principal intérêt (en dehors de la marche) est le passage dans le village de Fourquevaux avec l'Orangeraie en entrant dans le village, puis la maison natale du peintre Jean-Paul Laurens (peintre des fresques du Capitole de Toulouse), l'église, le château et la halle. Nous devrions nous y trouver pour la pause goûter !

Nous emprunterons le Chemin Toulousain (antique voie qui reliait Toulouse à Baziège en traversant la vallée de la Marcaissonne) pour revenir sur Odars uniquement par chemin de terre.

Pas question d'oublier l'appareil photos, ce serait dommage !

Petit village, mais il y a quand même un bar, ce sera suffisant pour celles ou ceux qui ont le temps et veulent aller boire un coup avant de rentrer...

Participants

Ils étaient 8 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite