Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Blade runner... un ciné l'après-midi ça vous dis ?

Proposée par Rosée.
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOULOUSE,

le Jeudi 10 avril 2008 à 14:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Description''Réveille-toi, c'est l'heure de mourir.'', une des réplique de Blade Runner.

Je suis une Fan absolu de ce film sombre et poétique. A ce jour aucun film d'anticipation n'a égalé ce chef d'œuvre, qui a marqué une génération entière de fan de Science fiction .

Si vous n'avez pas encore vu ce film noir futuriste et hélas pas si éloigné que cela de notre réalité, n'hésitez plus. Venez avec moi dans une salle obscure et laissez vous porter par les décors, la superbe Bande Originale signée par Vangelis, le récit et rêvez...

Et pour les autres cela ne fera que la 25ème fois que vous le verrez ...

Film culte de Ridley Scott, adapté et réalisé en 1982 un chef d'œuvre de la SF... d'après une nouvelle écrite en 1968 par le Romancier Philip k Dick. Avec deux acteurs magnifiques et extraordinaire Harrison Ford et Rutger Hauer...

Proposé à l'utopia en VO version Définitive 2007. Ce nouveau montage sera différent du film sorti en 1982. Le film a été remasterisé, les effets spéciaux ont été retravaillés, la bande son refaite, et des scènes coupées ont été réintégrées.

... Los Angeles 2019. Suintante, noire, sombrement éclairée d’enseignes lumineuses. Grouillante. Quatre répliquants se sont fait la malle. Des androïdes dernière génération décidés à gagner ce qui les différencie des humains, la mémoire, l’émotion. Ils ont déjà pris conscience de la mort. Ça tombe bien, un Blade Runner a été envoyé à leurs trousses pour un retrait, comprenez pour les éliminer. Ce chasseur de renégats, c’est Deckard, Bogart d’un futur rétro, désabusé, rongé par un souvenir qui lui fait oublier l’émotion. La traque a commencé, comme une question cherche sa réponse. Et tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes se perdent dans la pluie. Il est temps. Il fait sale temps. Et il s’est tu, parce qu’il est des questions qui ne supportent pas de réponse.

Ceci est donc la version définitive de Blade Runner, peaufinée en 2007 par Ridley Scott, qui reprend en grande partie celle ressortie en 1992. Il faut rappeler que le film avait été modifié au dernier moment à l’époque de sa sortie, en 1982, par crainte de trop bousculer les petites habitudes des spectateurs américains. Scott avait donc ajouté la voix off de Harrison Ford qui explicitait les méandres de l’intrigue, ainsi qu’un dénouement qui imposait une improbable happy end.

Escamotée la voix off, balancé le happy end, l’œuvre prend toute sa dimension, visionnaire, prophétique, et profondément tragique. Les aficionados qui ont vu le film dix huit fois dans ses différentes versions le verront une dix-neuvième, les nouveaux venus seront subjugués pour le compte et viendront grossir les rangs des adorateurs de Blade Runner, joyau inégalé du cinéma de science-fiction, merveille des merveilles qui délivre des plaisirs nouveaux à chaque nouvelle vision…

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite