Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Avant-Première du film Deux jours à tuer avec l'équipe du film (cinéaste + les 3 acteurs principaux dont Albert Dupontel)

Proposée par Jipé
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE,

le Mardi 08 avril 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionIMPORTANT : PUISQU'IL S'AGIT D'UNE AVANT - PREMIERE AVEC L'EQUIPE DU FILM, IL EST TRES IMPORTANT D'ACHETER VOS PLACES LE MOINS TARD POSSIBLE, DE PREFERENCE AVANT MARDI SOIR 19H00 / 20H00 MAIS ATTENTION IL SE PEUT TRES BIEN QUE CE SOIT COMPLET LE JOUR J (donc ce mardi) A MIDI, C'EST MEME TRES PROBABLE.

Drame de Jean Becker
Film français
avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck...
Durée : 1H26
Tout public
Adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux publié en 2001

Résumé :

En deux jours seulement, Albert Dupontel envoie promener travail, famille et amis. Une remise en question dévastatrice aussi inattendue qu’inéluctable.

Au beau milieu d’une réunion avec un client important de son agence, Antoine, publicitaire renommé, s’emporte, se moque du produit qu’il doit promouvoir et condamne la société de consommation. Avant de claquer la porte et de donner sa démission. Le qua­dragénaire a décidé de tout en­voyer valser et de remettre son existence en question. Pourtant, il a apparemment tout pour être heureux : une carrière brillante, une épouse belle et attentionnée, deux enfants adorables, une jolie maison en banlieue… Mais le temps d’un week-end, Antoine va détruire méthodiquement tout ce qu’il a construit.
Quand il rentre chez lui, sa femme l’accuse d’avoir une liaison. Au lieu de démentir, il acquiesce et lui explique qu’il ne l’aime plus, qu’il veut la quitter. Le soir même, lors de la fête d’anniversaire organisée pour lui, il insulte violemment ses meilleurs amis qu’il finit par mettre dehors. Le lendemain, il embarque pour l’Irlande. C’est en effet là que vit son père qu’il n’a pas vu depuis de très longues années…

Pour la bande-annonce, c'est ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18804475&cfilm=110575.html

5 BONNES RAISONS D'ALLER VOIR CE FILM :

1. Pour le message du film : face à son destin, ne pas oublier d’être soi. Antoine a le courage de remettre toute son existence en question. Un déclic suffit pour qu’il sorte de sa léthargie et prenne conscience qu’il a sacrifié ses vrais désirs et sa liberté sur l’autel
de l’argent.

2. Pour la façon dont Jean Becker filme l’Irlande. Comme on a pu le voir dans Les Enfants du marais et Dialogues avec mon jardinier, le metteur en scène filme la nature de façon simple et impressionniste, il réussit à restituer le calme apaisant des collines du Connemara, la beauté sauvage et la lumière si particulière des grands espaces.

3. Pour Albert Dupontel, qui réussit à donner une incroyable complexité à son personnage. Si le tendre et sympathique Antoine se transforme soudain en mari brutal et cynique qui déclare ne plus aimer sa femme et en père cruel, c’est pour mieux protéger ceux qu’il aime. Il pense qu’en se faisant détester des siens, son départ leur sera moins douloureux.

4. Pour Marie-Josée Croze, la seule à rester solide au milieu de la tempête. Elle est très émouvante en femme dévastée par la métamorphose incompréhensible de son mari qu’elle aime tellement, et qui refuse de croire qu’il soit devenu mauvais du jour au lendemain. On sort désarçonné de la scène de dispute dans la cuisine, d’une violence psychologique éprouvante.

5. Pour la scène du dîner qui tourne au règlement de comptes. Antoine a décidé de dire leurs quatre vérités à ses amis les plus proches, qui ne comprennent rien à ce qui se passe. Et en guise de dessert, une bataille rangée entre convives.

A titre d'info, sortie officielle prévue le 30 avril 2008

Je donne mon n° de portable à tous les inscrits par BAL en cas de soucis.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite