Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La Chasse au Dahu !!!…..

Proposée par Broceliandes75
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LE MESNIL 02290,

le Samedi 28 juin 2008 à 09:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionC'est l'été ... et les vacances

Je vous propose de venir dormir à 150Kms de Paris
dans une maison à coté de la forêt de Compiègne et celle de Retz
Programme provisoire et modulable suivant participants et météo (Définitif quinze jours avant)
samedi 28, départ de Paris vers 9h30, arrivée, tout dépend de la circulation
courses, préparation couchage, cuisine, soirée karaoké dansante. et chasse au Dahu
dimanche balade et apéritif en plein air et barbecue
Retour à Paris l'après midi


ÉCRIVEZ MOI SI VOUS VOULEZ PARTICIPEZ A LA SORTIE
IL Y A 18 PLACES DE DISPONIBLE


Le Dahu, cet animal méconnu

En observant ce que les gens savent sur le Dahu - une description brève et incertaine de la bête, une vague idée d’une technique de chasse - on se rend compte qu’il y a tout à dire aujourd’hui sur l’animal.

La méconnaissance populaire du Dahu est grandement causeur de troubles. Certaines honnêtes gens, propres sous tout rapport, se sont vues briser leur avenir et leur carrière dans la fleur de l’âge par simple ignorance. En voici quelques anecdotiques illustrations :

Le Dahu est un animal très habile, probablement intelligent. Pour preuve, il n'a jamais été capturé par quiconque. Un boucher, dont nous tairons le nom par souci déontologique, aurait - paraît-il - voulu ouvrir une boucherie Dahuïne, et aurait fait faillite faute d'approvisionnement. Il se serait reconverti dans la peinture sur soie, et vit actuellement avec un boxeur noir sud-coréen à Montréal. Il suit également une thérapie pour soigner l’ataxie dont il souffre depuis.

Aujourd’hui, personne n’a jamais découvert aucun ossements de Dahu. '' Personne ne sait où ces cons de bestiaux vont crever. Comment voulez-vous prouver correctement leur existence sachant qu’en plus, personne n’en a jamais attrapé ni même photographié un ? '', rapportait dernièrement un illustre naturaliste qui a préféré garder l’anonymat. Ces bêtes donnent vraiment du fil à retordre aux scientifiques naturalistes et aux reporters animaliers. Nombre de suicides de désespoir sont indirectement provoqués par l’innocent animal, sans pourtant que quelqu’un ne le sache. Aujourd’hui, le voile est levé.

Le constat est donc terrifiant :
Nul ne sait ce que c’est que le Dahu.

Il y a déjà longtemps, l’homme s’est désintéressé des questions relatives à sa propre subsistance pour se tourner vers des sujets d’ordre philosophiques : qui est le Dahu, d’où vient-il, où va-t-il ?

Ce dossier essaye ainsi de répondre aux questions essentielles posées sur le Dahu.

La présente étude s’est appuyée grâce à l’observation régulière d’un troupeau repéré dans les alpes, en automne 1997.

Les techniques de chasse connues aujourd’hui sont empiriques :
Il a fallu des dizaines d’années pour les mettre au point, et on se demande aujourd’hui comment nos ancêtres s’y prenaient pour approcher un spécimen.
Bien que ces techniques ne soient pas vraiment probantes à l’heure actuelle, on se rend compte de leur aboutissement imminent vers des résultats remarquables.

Nous ne reviendrons pas sur la technique de chasse au Dahu la plus répandue que nous avons abordée au chapitre 1.2. Cette section présente d’autres méthodes et moyens pour chasser le Dahu.
Une technique de chasse avancée consiste à substituer le sifflement sensé intriguer l’animal, par l’imitation du cri du Dahu femelle si vous avez affaire à un mâle, car s’il s’agit d’une femelle, il est inutile d’essayer d’imiter le cri du Dahu mâle, la femelle n’étant jamais intéressée par le mâle, sauf si elle est en rut.
Le chasseur expérimenté peut aussi tenter d’appâter le Dahu par des framboises, dont il est très friand.
On doit retenir une chose essentielle si on veut bien réussir sa chasse au Dahu : on chasse le Dahu par grands froids, après des soirées arrosées, à l'aide d'un grand sac mouillé. On envoie généralement le plus malin de l'équipe se placer sur la trace de l'animal. Il faut savoir être patient.
L’indispensable vin chaud soigneusement confiné dans une bouteille thermos complète l’équipement du chasseur, et lui permettra de garder les idées claires malgré le froid.
Le Dahu est allergique à la poudre, c’est pourquoi il est davantage difficile de le tuer que de le capturer. Nul n’a encore réussi à approcher un spécimen avec une arme à feu.
Si vous désirez capturer un Dahu, au lieu de le tuer, n’oubliez pas de vous munir de l’indispensable filet à papillon, que vous aurez soigneusement adapté à la taille de l’animal.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite