Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


''main droite main gauche'' de georges feydeau à la grange burcklé le 2 mai. à 20h

Proposée par Vasco de gama
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MASEVAUX,

le Vendredi 02 mai 2008 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJe vous propose ce soir l’adaptation d’une pièce hilarante de Georges Feydeau dans cet écrin de velours très original qu’est la Grange Burcklé de Masevaux.

Cette grange rénovée à été réaménagée en salle de spectacles et un gradin de 150 places fait de sièges capitonnés vous attend pour cette adaptation réalisée par le directeur de la Grange lui même.

cet endroit idéal pour accueillir des concerts et des pièces de théâtre dispose même une buvette. !.C’est vous dire que nous y serons bien.

Pour Aristote comme pour Feydeau d'ailleurs, la comédie c’est la représentation théâtrale du ridicule. Elle montre, en les exagérant, les faiblesses et les ridicules de l’humanité.
Les mécanismes du rire reposent sur :

- le comique de situation (jeux de scène, cachette, quiproquo, stratagème),
- le comique de caractère (cari-cature, contradiction, automatisme),
- le comique de langage (jeux de mots, hyperbole, déformation de la langue).

ce soir,nous allons être gâtés..

thème:

La main droite est celle de la légalité ( du mariage)
tandis que la Main gauche est celle des fredaines ou liaisons illégales.
On trompe sa main droite avec sa main gauche on peut même tromper sa main gauche avec on se demande avec quoi …c'est le pied en somme .

Ce spectacle totalement immoral met en scène la faiblesse des sens. Tous les personnages ou presque ont du mal à réfréner leurs ardeurs ou appétits…Il ne s'agit pas ici d'Amour comme chez Marivaux mais de pulsions qui appellent une activité sexoludique…

Ils sont tous des français (très) moyens et tous sont des menteurs et cachent leur réelle identité … La notion de temps reste floue sinon qu'il y a une chronologie se déroulant dans le sens habituel de l'ancien au nouveau … J’oubliais, il y a un intermezzo après l'entracte

Voici ce que disait un Ange à propos de la différence entre main gauche et main droite: (dialogues avec L'Ange, G Mallasz) : ''Il n'y a pas de différence entre main gauche et main droite, si c'est le coeur qui agit car il est UN. Si ce n'est pas le coeur qui agit, les deux mains sont gauches'' Cette petite phrase est vraiment sublime. Tout ce que nous créons par nos mains n'est ce pas d'abord l'oeuvre du coeur ?

Sans coeur, que dirait la chanson ? La plus belle des musiques sonnerait faux, le plus coloré des tableaux serait terne, la plus charitable des actions ne serait qu'hypocrisie! Faire peu, mais le faire avec le coeur.

Ce spectacle totalement immoral met en scène la faiblesse de personnages, tous menteurs qui ne savent pas réfréner leurs ardeurs… au point d’en faire un jeu de rôles aux rebondissements cocasses

Dans notre société fondée sur l'apparence et le mensonge, le sentiment sincère et profond est exclu ou ruine celui qui a le malheur de l'éprouver. C’est pièce d’une férocité joyeuse engendrent des situations aussi invraisemblables que logiques, mais surtout par la prédominance d’une légèreté, d’une cocasserie et d’une fantaisie en évitant à nos scènes la relecture d’un vaudeville intellectualisé, vidé de sa légèreté et de son insouciance substantielles. Les personnages sont médiocres, mus par des désirs élémentaires, marionnettes emportées par le mouvement d’une dramaturgie implacable. Ils ne se donnent même pas la peine d’arranger un peu la vérité, quand ce ne serait que par politesse, ou bien pour intriguer.

Titre spectacle : MAIN DROITE MAIN GAUCHE
Auteur GEORGES FEYDEAU
Style : VEAU DE VILLE A Y PERDRE SON LAPIN
Avec : Charlotte S, Pascale S, Laetitia B, Fabrice A, Sébastien D, Frédéric L, Anthony G
Adaptation et mise en scène A. LAURENT
Costumes maquillages : Charlotte D et Charlotte S
Musique : Michel BLAISON
Régie- Déco Christian K, Régis , JMarc, Florent, Bernard S….

Le désenchantement qui paraît régner en maître au coeur de notre société deviendrait-il étouffant, pesant ou sclérosant ? On peut se le demander, car l’heure semble être à la quête de divertissement léger et de grivoiserie. En témoigne la soudaine redécouverte, après des décennies d’oubli, du vaudeville, et particulièrement du théâtre de Georges Feydeau (1862-1921), qui, dépoussiéré, est remis au goût du jour et fait l’affiche de nombreuses salles, tant parisiennes que provinciales.
Vendeur de rire et prestidigitateur de quiproquos, ce dernier a su enluminer les soirées du début de siècle et les caricaturer avec talent. Plein d’amertume presque désespérée, («Le mariage, c’est l’art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu’elles auraient vécu chacune de leur côté»), il a eu l’art de la convertir en un rire acide et pourtant drolatique. Regard critique et mélancolie s’allient à un humour ravageur, presque carnassier, pour offrir un théâtre tout simplement léger, un théâtre champagne qui restera attaché à cette « Belle Epoque ». Car le maître mot est bien la légèreté, teintée même de culture populaire

Infos pratiques :

Gradin 150 Places –sièges capitonnés
Parking : Glaces Erhard
Je vous enverrai les infos nécessaires pour confirmer la réservation pour le groupe.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite