Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Festival sam africa

Proposée par Rickou
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SAMATHAN 32,

le Samedi 06 septembre 2008 à 17:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Description18h00 SIMON NWAMBEBEN

Chanteur au timbre sûr et guitariste , Simon Nwambeben est Camerounais. Accompagné par deux radieuse voix féminines, un bassiste et un percussionniste, il interprète en bafia et en français, des rythmes et mélodies d’une sensibilité chavirante. Compositeur et musicien de la troupe « Royal Deluxe » durant 5 années, il nous propose son univers de poésie, d’amour, et de simplicité… percussions guitare et VOIX : un son world original et envoûtant !


21h30 NESS’EL HIYA

La rencontre de cinq musiciens venus des deux bords de la méditerrannée. Un mélange d’instruments traditionnels algériens et d’un noyau électrique : basse, guitare, batterie. Le Raï et le Chaâbi se tintent de groove, rock, et d’afro-beat. Les musiques gnawas et les chants sacrés Aïssawa sont revisités dans un esprit rock and roll, tout en conservant les rythmes de trans qui en font leur originalité. Cette fusion de style, la qualités musicale et l’énergie du groupe est immédiatement communicative : l’appel à la danse est irrésistible !


23h30 SEYDOU DRAME

Issu d’une famille de griots ivoirienne, il apprend, des son plus jeune âge, l’art de la percussion et de la danse traditionnelle. Après avoir tourné avec Adama Drame durant 6 ans, il prend son envol et nous propose son escale mandingue (Bemankan). C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années dont l’ambition est de faire vivre la musique africaine en associant des instruments modernes et traditionnels. C’est un mélange de musiques latines, caribéennes, africaines et occidentales, vibrants sur une base mandingue. Seydou y associe des textes sur des thèmes qui lui sont chers, la fraternité, l’amour, la douleur.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite