Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
''walkabout'' en avant première avec concert à Utopia Toulouse
Proposée par
Sushi31
A
American cosmograph
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000)
,
le
Lundi 20 avril 2015
à
20:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Description
AVANT PREMIÈRE lundi 20 avril à 20h30 à Toulouse, projection et concert exceptionnel de Dan Brodie (tarif unique 9€, achetez vos places à partir du 11/04).
WALKABOUT
Nicolas ROEG - Australie 1971 1h40mn VOSTF - avec Jenny Agutter, David Gulpilil, Luc Roeg, John Meillon... Scénario d'Edward Bond, d'après le livre de James Vance Marshall.
Du 20/04/15 au 20/04/15 à Toulouse
WALKABOUTHypnotique. C'est l'effet que produit la « balade sauvage » à laquelle nous convie Nicolas Roeg dans Walkabout, méditation panthéiste et cruelle sur la société occidentale et les rapports troublés entre l'homme et la nature.
Après quelques plans furtifs d'une métropole bruissante, où l'activité humaine semble incessante, le cinéaste arrache à la « civilisation » une adolescente et son petit frère pour les projeter, seuls, dans une vaste étendue désertique. C'est alors que leur trajectoire de survie commence – ou plutôt, leur réapprentissage de la vie. Car il s'agit bien du parcours initiatique de deux enfants qui, à travers leur odyssée sauvage et leur rencontre avec un jeune Aborigène, vont peu à peu se réapproprier le monde. Les images de ces hommes affairés, au début du film, puis, bien plus tard, de ce boucher qui coupe mécaniquement la viande ou de ces scientifiques lorgnant une jeune femme d'un œil concupiscent sont comme annonciatrices de l'inexorable aliénation à laquelle la soi-disant modernité destine nos deux jeunes protagonistes : tels Robinson Crusoé face à Vendredi, l'adolescente et le petit garçon abandonnent leurs réflexes occidentaux, se débarrassent de leur uniforme d'écolier et finissent même par se défaire de leur radio, ultime lien qui les rattachait encore à la société contemporaine. La séquence où la jeune fille, qu'on a découverte corsetée dans sa jupe et son costume, s'ébat, nue, dans un lac d'eau claire est emblématique de sa libération physique et mentale.
Mais Walkabout n'est pas un hymne pastoral et candide à la Nature. Malgré la majesté des paysages et la chaude lumière qui vient caresser les personnages, Nicolas Roeg filme les dangers qui guettent les enfants à leur insu, à l'instar de Charles Laughton dans La Nuit du chasseur : ici un python, là un scorpion, plus loin encore un étrange animal qui en dévore un autre et, bien entendu, l'omniprésence d'un soleil implacable brûlant tout sur son passage. Face à cette nature parfois hostile, le jeune Aborigène se révèle un guide bienveillant avec les deux Occidentaux. Et surtout, le cinéaste montre qu'entre êtres humains, la communication peut s'établir, en dépit de la barrière de la langue.
Dans cette magnifique relation qui se tisse entre les trois protagonistes, le petit garçon est un médiateur poétique, dans la grande tradition du cinéma fantastique où les enfants assurent le lien entre le monde réel et le fantasmagorique. Décidément, Walkabout n'en finit pas de dévoiler ses merveilles…
(Franck Garbaz)
Dan Brodie : Tournée solo et acoustique 2015
Décidément, l’Australie a pour habitude de nous réserver de bien belles surprises musicales. Quand Dan Brodie débarque en 1999, il étonne autant qu’il détonne : belle gueule, textes âpres et joli son de slide guitar pour une mutation inédite country & roll aussi originale qu'efficace. Le succès est immédiat, le disque sort parallèlement des deux côtés de l’Atlantique et Dan Brodie part jouer dans le monde entier, dont une longue tournée française en 2002-2003, aussi remarquée que remarquable, et sa présence à la mythique Crossroads Night en juin 2004 à l’Olympia de Paris.
Suite à sa précédente tournée européenne en 2012, il se voit diagnostiqué une forme rare de cancer qui le contraint à un traitement lourd, puis une longue convalescence de deux ans pendant laquelle il enregistre Deep Deep Love, un disque plus mélancolique et élégant, aux mélodies cristallines et aux ambiances douces-amères.
Aujourd’hui parfaitement rétabli, il décide de reprendre la route et de tourner pour la toute première fois seul en mode acoustique. Il en a également profité pour enregistrer de cette façon seize titres parmi ses préférés de son répertoire, pour un album rétrospective qui sera vendu en exclusivité pendant ladite tournée.
Participants
Ils étaient 3 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite