Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


C'est lundi à cette heure il est presque fini, alors be happy

Proposée par 00cerise00
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE // RUE MONTARDY,

le Lundi 01 septembre 2008 à 17:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionPetite sortie ciné et aller manger un bout apres autour de la place wilson pour ceux qui le souhaitent selon l'envie
je vous laisse la critique de l'utopia pour vous donner une idée

BE HAPPY
(HAPPY-GO-LUCKY) Écrit et réalisé par Mike LEIGH - GB 2008 1h58mn VOSTF - avec Sally Hawkins, Eddie Marsan, Alexis Zegerman, Kate O’Flynn, Carolin Martin, Samuel Roukin... Festival de Berlin 2008 : Ours d’argent – Prix d’interprétation pour Sally Hawkins.

Du 27/08/08 au 07/10/08 à Toulouse - Du 27/08/08 au 07/10/08 à Tournefeuille

Mike Leigh, grand réalisateur de drames sociaux souvent sombres, a fait une vraie comédie et le résultat, c’est du Kir royal cinématographique ! C’est frais, léger, doux, plein de bulles qui chatouillent le ventre, montent à la tête, et font rigoler de pur bonheur. Une bouffée d’optimisme, de joie de vivre et d’énergie qui fait chaud au cœur et envoie la morosité par dessus les moulins !

Poppy, née Pauline, est une belle perruche exotique qui volette à travers Londres, souriant d’une oreille à l’autre. Toujours à blaguer, dire un mot gentil, faire un clin d’œil, rien ni personne ne peut gâcher sa bonne humeur. Elle croque la vie comme une pomme et son verre est toujours à moitié plein. Même quand elle se fait voler son vélo, son seul regret est de ne pouvoir lui dire au revoir. Poppy adore son boulot d’institutrice et les gamins l’adulent tout autant car avec elle, apprendre devient un jeu d’enfant. Mais elle n’est pas si cucul la praline non plus de croire qu’en souriant beaucoup elle résoudrait les problèmes du monde. S’il le faut, elle arrête de rigoler, écoute les autres et s’occupe de leurs soucis – pour mieux éclater de rire trois secondes après afin de chasser les nuages sombres. Bref Poppy est une femme incroyablement joyeuse, très loin des trentenaires en crise qui peuplent souvent les films français. Elle est une sorte de Fifi Brindacier adulte, dont l’optimiste frôle l’anarchie.

Chez Mike Leigh, on pourrait s’attendre qu’autant de légèreté ne puisse durer longtemps, qu’il y aura forcement un événement qui fera tout basculer vers le drame. Soyez rassurés, le bonheur dure ! On accompagne Poppy pendant quelques semaines de sa vie, on l’observe de très près dans des situations quotidiennes qui peuvent apparaître insignifiantes au premier regard. Mais enfin, c’est ça la vie, une multitude de petits moments ordinaires mais uniques ! Poppy sort en boîte avec ses copines et des escalopes de dinde dans le soutif, fait un tour chez sa sœur qui trouve irresponsable de jouer à la Playstation après 22h, et boit des bières avec une collègue qui l’amène au plus drôle cours de flamenco de l’histoire du cinéma.
Rappelez-vous, je viens de vous le dire : Poppy n’a plus de vélo. Elle décide alors de prendre des cours de conduite, comme pour passer une sorte de baptême d’adulte du citoyen urbain. Sauf qu’avec Scott, son professeur de conduite, ça devient un peu plus difficile de garder le sourire, car il est aussi aigri et rempli de frustrations qu’elle déborde de joie. Mais plus il s’énerve, plus elle trouve du plaisir à vouloir l’aider. Et plus elle s’amuse, moins il croit que le monde est rigolo. Attention! Cette réaction en chaîne peut également se révéler un vrai défi pour le spectateur : combien de bonheur (des autres) supportons-nous avant d’en être agacés ? Mais pourquoi diable cela devrait nous énerver ? De la jalousie, d’humeur grincheuse ou de simple tristesse ? Mike Leigh nous tend ainsi un miroir : la façon dont nous réagissons à son film révèlera beaucoup de notre personnalité.

Tout en subtilité et toujours avec beaucoup d’humour, le film propose aussi une fine réflexion sur l’éducation. À travers de multiples relations professeur-élève, il présente différentes approches, buts et moyens de l’apprentissage. Il parle de la créativité, des moyens mnémotechniques et des règles strictes sans vouloir imposer un modèle. Quel monde choisit-t-on et quel monde prépare-t-on pour et avec nos enfants, nos « apprentis » ? La réponse de Poppy est simple : si on traite la vie avec humour, on sera toujours sur la bright side of life. Quel beau rayon de soleil

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite