Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


? vaut-il mieux fumer un joint que du polonium 210 ? that is the question ! (ou petit commentaire perso et j'tarbé en guise d'invitation à voir le film ''back soon'' )

Proposée par Avans
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (CENTRE),

le Lundi 08 septembre 2008 à 19:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionYess : c'est la rentrée

profitons en pour nous détendre, souffler et rire un bon coup !
l'utopia propose un p'tit film qui m'a l'air bien sympa pour se détendre : avec en prime la présence de la réalisatrice du film !

en plus : on cultivera notre islandais :


FILM : BACK SOON
(SKRAPP UT) Solveig ANSPACH - Islande/France 2008 1h32mn VOSTF - avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau, Joy Doyle, Ingvar E.Sigurdsson, Olafia Hrönn Jonsdottir, Olafur Darri, Jörondur Ragnarsson, Benedikt Arnason, Darren Foreman...
Scénario de Solveig Anspach et Jean-Luc Gaget.


blabla Utopia
Back Soon, petite comédie franco-islandaise, est, à l’approche d’une rentrée qui sera probablement sinistre, un véritable souffle de liberté irrésistible de drôlerie et un antidote radical à la morosité. Back Soon, c’est surtout le personnage d’Anna, mère de famille quadragénaire et incurablement libre autant que célibataire, qui veut le bonheur de ses enfants et leur promet un avenir prochain au soleil du Sud de la France pour fuir la trop froide Islande, tout ça grâce à la vente prochaine de son petit fonds de commerce. Le petit détail est que le commerce en question est ni plus ni moins que celui de la marijuana, Anna étant une des plus grosses dealeuses de l’île. Mais Anna n’exerce pas à la sauvette dans des ruelles sombres ou dans des arrière-cours de boîtes de nuit. Elle fait salon dans sa coquette maison et juges, médecins, artistes ou simples dockers viennent de toute la ville et patientent très sagement pour avoir leur dose herbacée de bonne humeur. Et le fonds de commerce de Anna, c’est le carnet d’adresses de son téléphone portable qu’elle peut vendre à prix d’or.
Mais l’affaire ne s’avère pas si simple, et pendant les 24 heures qui la séparent de la conclusion de sa vente, Anna va vivre moult aventures rocambolesques à travers toute l’île, le film basculant dans un road movie insulaire jalonné de rencontres totalement croquignolesques : une jeune Irlandaise folle de Dieu (redondance ?), un éleveur d’oies dépressif, un vétérinaire obsédé par les Polonais, un père et un fils tenanciers d’une prison minuscule (12 cellules), un étudiant français en littérature féru des livres de poésies érotiques qu’Anna rédige à son temps perdu, mais surtout une oie facétieuse qui va devenir le fil directeur du voyage. Et pendant que les rencontres se suivent, les clients patients s’accumulent dans le salon d’Anna.
La force de Back Soon, c’est sa réalisation totalement artisanale, son tournage bouclé en vingt-cinq jours avec pour acteurs des figures incontournables de la scène alternative islandaise qui incarnent parfois leur propre rôle, à commencer par Didda Jonsdottir, véritable tornade qui incarne Anna, et qui dans la vie est réellement poétesse érotique et chanteuse de rock et qui, malgré un César islandais de la meilleure actrice pour le précédent film de Solveig Anspach (Stormy Weather) est tellement ingérable qu’elle est obligée de travailler comme éboueuse ! Pareil pour les fils d’Anna qui sont les vrais fils de Didda… Et tout dans le film est un peu à l’avenant, si bien que nous nous sentons, nou spectateurs, comme des invités dans la sympathique famille amicale de la réalisatrice. Mais ça n’enlève rien au brio de la mise en scène de Solveig Anspach, dont on n’a pas oublié le magnifique Haut les cœurs.

REMARQUES:
NB : je créerai un groupe de discussion pour voir si on mange/boit AVANT : histoire de faire connaissance
(car avec le débat : ca peut durer jusque tard)

Nb bis: pas de prévente des billets
donc venir retirer les places le jour même vers 19h45 (c'est dans la gde salle : donc ca devrait aller pour avoir toutes les places ...)
la séance commence elle à 20h30
(on discutera de tout cela sur le groupe de discussion pour s'organiser au mieux)

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite