Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


One again et en semaine: découvrir le tango argentin, oui, mais dans tous ses états: musique, culture, danse. on remet ça.

Proposée par Osvaldo
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE,

le Mercredi 10 septembre 2008 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionBon ben, comme une fois de plus je n'ai pu satisfaire à toutes les demandes dimanche dernier , et que je l'ai promis, on remet le couvert pour qu'il n'y ait pas trop de frustrations... en demandant que les gens s'inscrivent en gardant en vue l'approche de la parité la moins déséquilibrée possible. Mais ceci dit, l'approche serait adaptée sans trop de déperdition de contenu. Et puis la volatilité des inscriptions et désinscriptions fait qu'il vaut mieux s'inscrire de toute façon en liste d'attente. alors 4 à 5 dames sont déjà inscrites en direct. J'aimerais bien avoir 4 à 5 mecs en face...
DONC JE NE PRENDS PLUS DE FILLES SUR CETTE SORTIE (hormis celles qui sont déjà inscrites, à savoir les 3 premières). pour les autres signalez vous directement par messagerie Amiez. On essaira de vous prévoir une session de rattrapage.
Pour les mecs inscrivez vous en liste d'attente s'il n'y a plus de place... S'il y a une ou deux personnes supplémentaires à prendre je vous ferai signe.

Donc pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents, je réexplique:
Le Tango argentin (ou plus précisément rioplatense, j’expliquerai pourquoi le cas échéant) a été une des grandes découvertes de ma vie. Une découverte grace à laquelle je crois me connaître mieux aujourd’hui, je suis plus en conscience de mon corps, j’écoute différemment la musique en général, et en plus j’ai rencontré des gens passionnants…
Aujourd’hui, j’ai envie de faire partager cette passion. J’ai surtout envie d’en montrer une réalité très éloignée des clichés habituellement véhiculés dans sa version touristique (pantalons rayés, gomina, jupe fendue, séduction, femme fatale, et autres images d’Epinal souvent navrantes de ridicule…). Ca n’a rien à voir non plus avec le tango des danses de salon, ni dans la logique de mouvement, ni dans la posture, ni dans l’esprit.
Il existe aujourd’hui des versions modernes, le tango argentin a inclus l’apport de la danse contemporaine entre autres pour explorer d’autres qualités de mouvement. La musique est tellement variée qu’on a meme des versions electroniques (Gotan Project par exemple, mais il n’y a pas que ça !). Pas étonnant donc que beaucoup de jeunes en Argentine et ici se le réapproprient.
Bon à savoir aussi : ce n’est pas quelque chose de confidentiel. Sur Toulouse et sa région, il y a des soirées tango à peu près tous les soirs, et on peut prendre des cours chaque jour dans diverses associations. Car la dimension associative est essentielle dans le développement qu’il a connu en France depuis les années 1990.
C’est un univers en soi. Pas simplement une danse

C’est pourquoi il m’est venu l’idée d’organiser une séance d’initiation où ceux que ça intéresse pourront découvrir le tango dans ses aspects historiques et culturels, l’évolution de sa musique et de sa danse, qu’on illustrera pour partie en vidéo et pour partie en démo live, et bien sur, une phase d’initiation et de mise en pratique, forcément basique mais qui devrait permettre d’en avoir une première expérience. Laquelle, j’espère, vous donnera envie de faire plus tard le grand plongeon…
Prévoir une semelle lisse et fine, idéalement du cuir, (pas de moon boots bien sur !). Un talon pour les filles serait parfait (attention toutefois, pas de 8 ou 10 cm sauf si vous avez l’habitude de marcher avec de temps en temps)
Je limite volontairement le nombre de participants pour garder une taille humaine à la sortie, faciliter l’échange entre les gens et essayer d’approcher au maximum de la parité. De toute façon, comme je tiens à une qualité d'échange, je préfère garder des groupes restreints quitte à multiplier les propositions pour satisfaire tout le monde.

Ceux qui ne peuvent pas s’inscrire peuvent me contacter. Le cas échéant, on renouvellera l’opération au de là de l’été.
On fera bien sur une pause pour casser la croute façon auberge espagnole.
Pour ceux qui ne sont pas motorisés, on peut aussi aller les récupérer à la sortie du métro (Balma Gramont)
L’animation : ça sera Ma Pomme (je ne suis pas sur d'avoir Marie Pierre, une de mes partenaires préférées, mais bon on réfléchit à son remplacement). Eventuellement d’autres copains intervenants en fonction de leurs disponibilités.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite