Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Festibal des vendanges (chansons française) : soiree festive - un air manouche

Proposée par Derlangerr
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
EGUISHEIM,

le Vendredi 03 octobre 2008 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionSOIREE FESTIVE
AU PROGRAMME (programme complet sur http://www.festibal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=36

O'DJILA
Les mélodies de O'Djila évoluent sur des accents yougoslaves, russes, arabes, manouches, voire hispaniques
Le groupe O’Djila a évolué au hasard des rencontres pour aboutir en 2005 à la formation actuelle. En 2004, ils participent au nouvel album de SanSeverino ''Les Sénégalaises''. O’Djila y co-réalise et arrange le titre''L’étrangère''(disque d’or en 2004). Tantôt euphorique et festif, tantôt mélancolique, O’Djila, c’est la richesse de quatre talents venus d’ici et là bas. Une musique intense et colorée, aux accents slaves etmanouches qui vous réchauffent l’âme et le coeur de leurs mélodies des Balkans. Reprenant la tradition demétissage culturel et musical des Tziganes, le répertoire de O’Djila s’appuie à la fois sur le répertoire des musiques balkaniques composées au coeur du siècle dernier par les émérites de peuple Rom et aussi sur des compositions originales, subtil mélange entre la mélancolie tzigane et le swing de Paname. Une petitemerveille d’authenticité et d’originalité !
http://www.odjila.com


SANTA MACAIRO ORKESTAR
Inspiré des folklores yiddish, tziganes ou balkaniques, le groupe se réapproprie l'esprit des fêtes slaves, où furie, démesure et nostalgie cohabitent.
Construit autour du pianiste Esteban Godillo, le Santa Macairo Orkestar réunit les plus grands musiciens de la petite cité rebelle, Saint Macaire en Mauges (49).On y retrouve quelques transfuges du mythique Namas Pamos (Bernardo à la clarinette, Mario à la batterie et Guseppe Miguel au violon, auto-proclamé chef de village) et le célèbre souffleur de Ramsès, Emilio (trompette, tuba).Fasciné par l'énergie des fanfares macédoniennes ou moldaves, le Santa Macairo Orkestar a su véritablement se les réapproprier. Survitaminé, mégaboosté, l'orchestre revisite l'imaginaire slave, yiddish et oriental avec un esprit totalement libertaire et alternatif. Le Santa Macairo Orkestar en restitue donc une musique jubilatoire, extatique, joyeuse, transcendantale, inter-ethnique et intergénérationnelle.Ces cinq garçons dans le vent de l'Est s'annoncent d'ores et déjà comme les nouveaux princes du bastringue oriental !
Entre bal décalé populaire et dansant et folklore intemporel, la musique du SMO sent bon la sueur et l’anarchie joyeuse, trait d’union entre tropiques fiévreuses et Carpates underground !
http://www.festibal.fr/www.santamacairo.net

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite