Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Soiree cabaret : festibal des vendanges

Proposée par Derlangerr
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TURCKHEIM,

le Jeudi 02 octobre 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionAU PROGRAMME (programme complet sur http://www.festibal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=36


DINER et SPECTACLE

Soirée cabaret et chansons

Restaurant Des Vosges
2, Place de la République à TURCKHEIM
03-89-27-02-37

Dîner-spectacle convivial, produits du terroir et chanson !
Tarif unique : 28 euros (repas, boisson et spectacle inclus)
Menu du vendangeur (ou menu végétarien sur demande).
Attention 70 places disponibles : Je m'occuperais des réservations, mais DATE LIMITE LUNDI 30 SEPTEMBRE


AU PROGRAMME :

OESTROGENA ORCHESTRA
Chansonénette / Metz
Scène Française
Ca commence comme toutes les histoires, par des rencontres. D'abord Mylène et Cécile, qui mélangent accordéon et guitare ; alors Mag se joint à elles avec son piano ; puis Tat arrive et ressort son violon ; et enfin Zélie les retrouve et s'achète une contrebasse.La volonté d'un projet commun les pousse à former l'Oestrogena Orchestra. Nous sommes en septembre 2003. Très vite, on peut les entendre pousser la ''chansonénette'' dans les bars messins, mais aussi dans des petites salles et des festivals. Engagées poétiquement, elles défendent la nature de l'homme, en acceptant ses travers jugés inesthétiques et en valorisant la beauté d'une vie simple. Après deux ans et demi de formation, il est grand temps de mettre un peu de Poum Tchak dans tout ça, car faut avouer que ça manque ! Marie, déjà parolière, se met à la batterie. Le groupe trouve enfin sa forme définitive. En septembre 2006, on leur compte plus d'une centaine de concerts, mais aussi quelques télés (et ouais !), quelques radios, et une sacrée paire d'heures de boulot. Aujourd'hui, elles préparent un album, un vrai, qu'elles sont très pressées de sortir pour remettre du neuf dans vos oreilles, et pour continuer de faire avancer cette expérience géniale d'amitié, de musique, de rencontres.Pour cette sortie d’album, les 6 ensorceleuses invitent 2 groupes de potes, 2 groupes pour lesquels elles ont également apporté leur bonne humeur et leur grâce lors des sorties d’album.
Cela fait maintenant 4 ans qu’Oestrogena Orchestra existe, et la formation a beaucoup changé depuis les premiers concerts à trois : On compte plus d’une dizaine d’instrument sur scène à présent, que les filless’échangent selon les morceaux. Et il y a leurs 5 voix, sur des textes tantôt poilants, tantôt brûlants. Ellesdiscutent du quotidien, de l’être humain, du bordel ambiant de la vie, avec une énergie vraiment originale. Ils’agit d’un univers bien à elles, mais aussi bien à nous.Après plus d’une centaine de concerts, allant du petit bar aux scènes de festivals, sans oublier les spectaclescabarets ou concerts de rue ; après la sortie de leur premier album intitulé « Pendant c’temps là » en avril2007 ; mais aussi après quelques télés, quelques radios, et une paire d’heures de boulot ; les « Oestro » sont heureuses de vivre cette belle aventure faite de rencontres, de musique, de partage, pour continuer àéblouir vos oreilles et vos yeux.
http://www.oestrogenaorchestra.com

COURIR LES RUES
Un peu de beaux mots, un peu de jazz et de swing manouche, un peu d'accordéon et de trompette, voici une recette qui ne peut que nous mettre en joie.
Scène Française
''Des baleines en polystyrène qui chantent des chansons'', ''rêve d’un week end sur la croisette'', ''je l’ai vue, avec son beau corsage tomber de trois étages''... Courir les Rues, c’est tout ça et bien plus encore ! Découvrez leurs chants orchestrés, incarnation du swing réaliste du XXIème siècle ! (tiens c’est marrant en plus ils ont grandi à quelques patés de maison des Orges de barback !)
Courir les Rues naît à Cergy en 2000 et fait ses premières armes sur les marchés et les brocantes desenvirons. Trois ans plus tard, après une centaine de dates en rue et une tournée en Pologne, le trio se lancedans l’écriture et enregistre un premier maxi, « de la chanson poétiquement engagée, un brin d’humour, desritournelles agréables à siffloter, des cuivres efficaces… ». Puis, à l’automne 2004, le groupe enregistre sonpremier album : Pédalo N°9 : plaisir de jouer, arrangements ciselés, et qu’ça swingue ! Trombone et caisseclaire viennent étoffer l’univers musical. Un contrebassiste rejoint l’effectif. Courir les Rues se produitdésormais donne une centaine de concerts, croisant sur la route Les Ogres de Barback, les Joyeux Urbains…,En janvier 2007, Courir les Rues enregistre son deuxième album. “De l’autre côté l’herbe est verte” proposeun univers toujours fidèle au swing cuivré des débuts, mais laisse également une large place aux guitares, àl’accordéon, aux mots. Les quatre chantent à tour de rôle leurs chroniques sociales, portraits ou regards poétiques sur le monde.
http://www.courirlesrues.com

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite