Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


CONCERTS GRATUITS : la méditerranée de portet / garonne

Proposée par 1881
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PORTET/GARONNE VILLAGE,

le Samedi 20 septembre 2008 à 16:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionL’image de Portet-sur-Garonne se résume trop souvent, et à tort, à celle de sa zone commerciale. La commune recèle, en effet, un patrimoine historique (église, halle, Musée de la Mémoire) et écologique (Parc Naturel, bac) important. Moment culturel et festif majeur le festival « La Méditerranée de Portet-sur-Garonne » est donc aussi l’occasion de venir découvrir notre ville. En charge de l’organisation l’association « Confluences » a préparé cette année encore un programme riche et varié où les occasions de s’amuser mais aussi de s’ouvrir à d’autres cultures ne manquent pas.
Pour cette 4ème édition, le festival monte en puissance et propose 20 groupes de notoriété nationale et internationale, pour 20 concerts dont 15 gratuits. Le festival « OFF » pour sa part se diversifie et densifie ses animations pour le plaisir des petits et des grands : fanfares, village gourmand, scène ouverte aux danses et musiques des milieux associatifs, expositions de peinture, ateliers pour les petits, ...
Je vous invite donc nombreuses et nombreux les 19, 20 et 21 septembre à Portet-sur-Garonne.

Bon festival à toutes et tous.
Thierry SUAUD
Maire de Portet-sur-Garonne

-------------------- Concerts Gratuits du Samedi 20 Septembre -------------------------

SOLEA'ZUL (Espagne) - 16h30 - Halle (Gratuit)
Orienté vers l'Espagne, ce nouveau spectacle a été conçu, composé et réalisé pour le chant et la danse. A l'initiative de ce projet, Laurent Gilly, compositeur et guitariste s'est entouré d’artistes issus du flamenco et de la world music : José Montealegre (chant), Rémi Caussé (piano), Laurent Paris (percussions), Jacky Grandjean (basse), Soledad Cuesta, Vanessa Paez, Valérie Sala et Vanessa Domiati (danse). Les « letras » ont été écrites par Gabriel Sandoval.


ZARAGRAF (Tziganne) - 18h00 - Magic Mirror (Gratuit)
Mélopées balkaniques, chant en langues slaves, accents flamenco ou tsigane, touche rock...ZARAGRAF, c’est une synthèse originale de traditions, de compositions audacieuses, d’arrangements inattendus et colorés...Un univers décalé brillant des feux d’une rencontre ou l’authenticité et la profondeur n’excluent pas l’humour et la fantaisie... Complices depuis dix ans déjà, les ''ZARAGRAF” tissent un univers où voix et instruments se conjuguent pour nous surprendre. Poétique et envoûtante, leur musique sait aussi se faire entraînante pour un final acoustique endiablé…


CUERDA Y VOZ (Espagne) - 19h00 - Eglise de Portet sur Garonne (Gratuit)
Cuerda y Voz, c'est 5 musiciens d'expérience qui croisent leurs routes et leurs voix autour d'un répertoire de chansons latino-américaines. Le quintet chante Victor Jara, Pablo Milanes, Violeta Parra, Virgilio Rojas, Los Andariegos, grands noms de la chanson sud-américaine, au même titre que Jacques Brel ou Léo Ferré en France. Les chansons, arrangées ou composées par le groupe, soutenues par deux guitares flamboyantes, claquent comme des étendards aux couleurs flamenco, tango ou zamba. Cuerda y voz chante la liberté, celle d'exister, de penser, de porter ses idées comme un chant flottant dans le vent.


Habibi Trio (Folk Nomade) - 19h30 - Halle (Gratuit)
C’est la richesse de 3 jeunes musiciens aux influences d’ici et d’ailleurs. Une musique atypique et colorée aux accents folkloriques des provinces oubliées, qui nous transporte au coeur de leur imaginaire, en « Norvégie orientale »... Clarinette, violon, ngoni, bouzoukis et percussions se rencontrent sur des airs insolites qui nous font tour à tour danser le « foguts », le syrto, la polska, la valse et même la bourrée. A travers un mélange harmonieux d’influences métissées, Habibi trio communique avec talent et générosité sa passion pour la musique, son histoire et ses richesses.


ALI ALAOUI et Moultaqa-Salam (Maroc) - 21H30 - Halle (Gratuit)
Sur scène, Moutaqa-Salam délivre un message universel d’ouverture artistique qui se traduit par la communion dans la diversité, qu’elle soit culturelle, sociologique ou religieuse. L’ensemble Moultqa-Salam interprète le répertoire de la musique arabo-andalouse et l’orchestre se transforme pour donner la parole aux instruments de percussions, de la petite Ta’rija marocaine à la derbouka en passant par la batterie, le Def oriental, la dohala, les bendirs, les qraqebs et les sagattes des danseuses. Les dialogues polyrythmiques sont basés sur les rythmes du Maghreb et du Mashreq dont Ali Alaoui a fait l’expérience au cours de sa carrière.


LA MARMAILLE (Balkans) - 23h30 Halle (Gratuit)
LA MARMAILLE est une formation aux accents cuivrés propulsée par une section basse-batterie énergique et électrisée. Cette fanfare atypique se propose de revisiter des petites perles piochées dans des genres aussi divers que le jazz actuel, le ska, le surf, la musique des balkans et le rock progressif.Des arrangements soignés et quelques compositions originales distillent un son nuancé, du murmure à l'explosion. Leur répertoire plein de surprises saura vous émouvoir et vous faire danser. De l'énergie sensible et de l'émotion joyeuse, une musique à danser aussi bien qu'à écouter...


00h00 - Magic Mirror (Gratuit)
Résidents des soirées Kalakuta depuis 2004, les 3 Djs de Kalakuta Productions, les oreilles grandes ouvertes sur la sono mondiale, mélangent allègrement les genres, des Balkans au Brésil, de l’Afrique de l’Ouest à la Mer Rouge, de la Jamaïque à Bollywood…pour un « explosive global groove » dont le succès ne se dément pas après 25 soirées et 4 ans d’existence.Pour le festival de Portet, ils vous ont concocté un mix qui vous fera naviguer aux quatre coins de la Grande Bleue, alliant musiques populaires et rythmes contemporains, un mélange destiné à vous faire bouger jusqu’au milieu de la nuit…

Participants

Ils étaient 7 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite