Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Guitare classique - roland dyens

Proposée par Julmarie.
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
COLMAR,

le Mercredi 29 octobre 2008 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUn récital de Guitare classique.... pas classique.

Roland Dyens est compositeur, interprète, improvisateur de musique. Il nous embarque sur sa guitare pour un enchantement de 2h.

Il se partage aux quatre coins du monde entre les concerts, la composition et l’enseignement. Cette triple alliance est le socle même de l’indiscutable succès de ce musicien en constante évolution.
Si les récitals de Roland Dyens sont toujours des événements, ils sont de véritables chocs pour les uns ou - comme disent les américains - de “very inspiring experiences” pour d’autres. Certains, plus étrangers à l’instrument, parlent même de profonde “réconciliation” avec la guitare classique…
L’approche hyper-sensible et colorée qu’a Roland Dyens de celle-ci, son incontestable ouverture d’esprit associant toutes les musiques en un seul et même programme, sa façon d’être sur scène, son improvisation d’entrée ou son rapport unique à l’auditoire font de lui l’un des porte-drapeaux de la guitare d’aujourd’hui, le plaisir en plus.

Roland Dyens est aujourd’hui Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elève du Maître espagnol Alberto Ponce dans la classe duquel il obtient, en 1976, la Licence de Concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Lauréat de la Fondation Menuhin, Roland Dyens fut classé à 33 ans par le magazine Guitarist parmi les 100 meilleurs guitaristes mondiaux, tous styles confondus.

Le 30 septembre 2006, il reçoit la ''Chitarra d’Oro'' pour l’ensemble de son oeuvre par la Présidence du Concours International ''Città di Alessandria''.

L’année suivante, il lui revient l’honneur d’être le compositeur de la pièce imposée au très prestigieux Concours International GFA (Guitar Foundation of America) qui, en 2007, se déroule à Los Angeles. Plus de 50 candidats joueront ''Anyway'' et sa partie centrale improvisée.
C’est cette même année, au cours de sa tournée d’automne en Amérique du Nord, que la presse canadienne le consacre en lui attribuant 5 étoiles pour son récital de Winnipeg du 6 octobre. C’est la deuxième fois qu’un fait similaire se produit dans les annales musicales du Quotidien Winnipeg Free Press depuis sa création en 1872.
Le 27 juillet 2008, l’Italie consacre de nouveau son oeuvre avec le «Premio per la Composizione» lors du 2e Festival International de Guitare ''Città di Fiuggi''(Rome).


CONCERT A NE PAS MANQUER !

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite